mercredi 13 avril 2011

Le mauvais génie

Clos Seconde Roncines

Au moment où je me lève, j’aperçois les guerriers qui protègent le camp. Ils n’ont rien d’humain. Ils possèdent quatre bras, un masque d’acier couvre leurs visages. Pour rajouter à l’étrangeté, leurs capes, brodées de motifs floraux très complexes, semblent dissimuler leurs mouvements et rendent leurs silhouettes un peu floues.

Ghayda nous fait venir dans sa tente. Des frissons désagréables me parcourent sans que je ne sache expliquer pourquoi. Nous nous installons autour d’un cercle d’invocation gravé sur une plaque métallique. A l’intérieur du cercle se trouve une coupe avec les cent pièces d’or de Sharyar. Le paiement pour le génie.

Ghayda procède au rituel. Je me moque intérieurement de Sharyar qui semble désespérée de ne pas comprendre la langue utilisée par la ritualiste.

Le génie apparaît. Beau, réconfortant, charismatique, attirant… j’en ai déjà vu des êtres comme celui-là à Midane et tout ceci n’est qu’un masque trompeur. Ma haine remonte envers ce mâle dans toute son horreur.

Ghayda présente le génie : Ekmeledin. Son regard se tourne vers moi, un regard noir. Je me raidis. Il m’insulte alors, me traite de créature puante, d’entité marquée dégoûtante. Je me redresse. Je sens la rage monter en moi. Ses insultes continuent de pleuvoir mais je ne l’écoute déjà plus. Je me barre de la tente. Au moment où je franchis le seuil il me lance « je n’oublierai pas ton visage ! ». Sans me retourner, je réponds « ni moi le tien ! ». Je sors de la tente.

Rhhhhaaaaaaa.

Je bouillonne de colère. Des visages de génies venus du passé remontent à la surface. Je les hais !
Pour me calmer je lance des cailloux sur les guerriers démoniaques. Des petits d’abord, puis des plus gros. J’y mets toute ma force, mais ils ne réagissent pas. Ils ne bougent même pas pour les éviter. Ma colère se brise peu à peu sur leur calme.

Les autres ressortent quelques temps après. Sharyar me félicite de mon attitude. Hum… je ne dis rien mais quelque part cela me touche un peu. Elle me fait une accolade dont je me dégage par un petit roulement d’épaule. Là c’est trop pour moi.

Ghayda nous explique que les génies et aberrations se livrent une guerre alors qu’ils proviennent tous de l’Ostréther. Les génies se matérialisent difficilement sur le monde contrairement aux aberrations et les ritualistes ne peuvent pas invoquer ces dernières. Ghayda ne sait pas d’où viennent ces différences. Elle pense que je suis marquée par une aberration, d’où l’attitude désagréable du génie à mon égard.

Sharyar parle de la Forge, une piste à suivre pour retrouver Calsoum… comme j’ai un peu de mal à suivre l’elfette part dans une longue explication sur l’organisation de la Maison de l’Oryx. Pourquoi n’ai-je pas fait mine de tout comprendre ? …

« La maison de l’Oryx est constituée de 6 clans. La Roche Noire est l’un des plus grands (9 caravanes) et est le clan du Prince. Il y a aussi le clan de la Source (7 caravanes), le clan des Bêtes Pourpres (7 caravanes), le clan du Puits (5 caravanes), le clan de la Forge (6 caravanes) et le plus important en nombre le clan de la Falaise (12 caravanes). Ce dernier est souvent en opposition avec le clan de la Roche Noire. Dans les semaines à venir, un nouveau Kaf va être élu pour diriger la Roche Noire, puis tous les Kafs se réuniront pour élire le nouveau Prince. Il est évident que la Falaise va tenter d’accéder à ce pouvoir.

Le clan de la Forge est un peu à part. Il est sûrement le clan le plus important de la maison de l’Oryx, car il possède le trésor de la maison : la forge élémentaire. Cette forge permet de fabriquer des armes et des armures de bien meilleure qualité que celles achetées aux sédentaires. Du coup la maison de l’Oryx est la plus indépendante vis-à-vis des sédentaires. »

Sharyar répète les menaces du démon si la maison venait à perdre la forge élémentaire. La seule piste que nous ayons donc c’est de nous rendre au clan de la Forge. Peut-être y trouveront nous une piste pour retrouver Calsoum… mais c’est peu probable vu que même le génie n’a rien pu savoir sur elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire