jeudi 21 avril 2011

Le clan de la Forge (Partie du 14 avril 1ère partie)

Clos Seconde Roncines

Nous repassons à la caravane de Sharyar et Théo pour y faire un rapport du passage à l’oasis noire. On y récupère aussi l’itinéraire le plus court pour se rendre au clan de la Forge. Mais, finalement, heureusement que Sharyar est là pour nous guider.

Brasier Seconde Roncines

Nous arrivons sur un territoire où la terre est d’un rouge puissant. Le clan de la Forge est installé par ici à cause des minières de fer qui sont présentes un peu partout dans le coin. Actuellement, selon les derniers renseignements pris auprès de la Roche Noire, le clan devrait se trouver du côté de la Butte Bleue.

Alors que nous sommes à une demie journée de marche de notre objectif, la lumière du soleil est étrangement voilée, comme si de la poussière volait dans l’air jusqu’à des hauteurs vertigineuses. D’ailleurs, à l’horizon, des tourbillons naissent et meurent à des vitesses surprenantes.

Les tourbillons de poussières se font de plus en plus proches. Ils sont nombreux et leurs formes rappellent parfois une vague silhouette humanoïde. Je regarde ma bouteille… plutôt efficace cet alcool de datte ! Mais Théo dit que se sont des créatures magiques, sûrement de dangereuses aberrations. On les évite du coup… et merde. Puis nous continuons vers le clan de la Forge.

Aux abords des caravanes de la Forge, une elfe à la chevelure rousse flamboyante apparaît au sommet d’un rocher. Armure lourde de métal, arbalète… elle a vraiment un look étrange pour une elfe. Elle dit s’appeler Shab, elle est la gardienne du clan. Sharyar présente alors notre groupe et la raison de notre venue.

Shab nous confie que les hommes de poussières sont apparus il y a quelques semaines de cela et qu’ils rôdent depuis dans le secteur. Ces apparitions coïncideraient avec la mort du Prince Asadel. Je bois une petite rasade pendant que Shab conseille à Sharyar d’aller voir Yusri, le Kaf de la Forge.

Le campement du clan est situé sur le bord d’une carrière, en hauteur. Les buttes alentours sont couvertes d’armoises et quelques drakes paissent tranquillement. Au milieu du camp se trouve un immense chariot de bois et de métal où des forgerons s’agitent à fabriquer armes et armures métalliques. Sûrement la fameuse forge élémentaire.

Le Kaf nous accueille sous sa tente. Il connait déjà Sharyar et Théo, mais ignore qui je suis. Je marmonne qu’il ne vaut mieux pas savoir, mais Sharyar me présente : «C’est Kyara, nous l’avons retrouvée il n’y a pas longtemps ». Je ne sais pas dire si Yusri à l’air mal à l’aise ou écœuré à l’idée d’accueillir la meurtrière du Prince, mais ma venue ne semble pas l’enchanter.

Après les présentations, un drakéïde nous rejoint assez vite. Il se nomme Gassen, c’est le maître de la forge élémentaire. Je me demande pourquoi avec une telle forge, Yusri se plaît à porter un gantelet noir assez abîmé à la main gauche.

Nous discutons ensuite de ce qui nous amène ici : l’enlèvement de Calsoum. Yusri nous affirme l’avoir vu il y a une quinzaine de jours ici même pour parler politique. Yusri nous dit qu’elle œuvrait depuis un moment auprès d’Asadel pour prendre un jour sa relève… ah. Je n’en savais rien. Et Sharyar et Théo aussi. Calsoum serait venue pour renforcer les pactes qui existent entre la Roche Noire et la Forge.

Yusir nous raconte que la Roche Noire a toujours été le clan du Prince et que la Forge a toujours soutenu celui-ci. D’ailleurs le premier Prince avait un membre du clan de la Forge comme garde du corps et il a donné ses mains pour sauver son seigneur. D’où les fameux gantelets noirs, mais à l’heure d’aujourd’hui l’un d’eux est manquant (un fait qui n’est pas récent).

Yusri pense que le mariage de Calsoum est problématique car elle devrait renoncer à son droit de Kaf en se mariant au Prince de la maison du Renard. Mais bon il s’agit d’un mariage d’amour… je soupire… Sharyar s’extasie… je soupire intérieurement cette fois.

Cependant, depuis l’enlèvement de Calsoum, le clan de la Forge n’est pas certain de soutenir le nouveau Kaf que le clan de la Roche Noire présentera pour être Prince. Il se fait donc urgent de retrouver ma sœur. Je ferai ce que je peux… elle ne m’a pas rejetée alors que j’ai tué son père (et le mien par la même occasion) et je n’ai pas de raison de la laisser dans la sale situation dans laquelle des voyous l’ont entraînée.

De plus, si les quatre clans fondateurs (tous sauf Puits et Falaise) forment l’axe fort de la Maison de l’Oryx. Les deux plus récents, rattachés bien après la fondation de la Maison, ont bien grandi depuis leurs créations et ils aspirent sûrement à une nouvelle redistribution des rôles. Sharyar a l’air de penser que la Falaise est derrière tous les soucis de ces derniers jours. Il ne vaudrait mieux pas… pour eux !

Le nouveau Kaf de la Roche Noire fera donc pencher la balance pour l’élection du Prince. La Source suivra la Roche Noire sauf si les Bêtes Pourpres influent sur la Source pour que le clan prenne une autre décision. La Forge est aussi susceptible de changer de bord. Tout cela s’annonce compliqué.

Sharyar récite alors les paroles du démon de l’Oasis Noire. Le drakéïde pense que cette histoire de « ténèbres » doit être liée à l’Ombreterre. Et, dans le coin, il n’y a qu’un passage vers l’Ombreterre. Il se situe à la nécropole de la montagne de l’Enclume. Nous allons donc nous y rendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire