jeudi 21 avril 2011

La nécropole de la montagne de l’Enclume (partie du 14 avril 2ème partie)

Lune Seconde Roncines

Nous partons pour la nécropole. Théo nous montre sa capacité à se transformer en eau… il n’y a que Sharyar pour apprécier ce numéro de cirque.

Foirail Seconde Roncines

En fin d’après-midi nous arrivons à la nécropole. Un endroit maudit aujourd’hui. L’entrée de l’édifice est sculptée à même la falaise. Des gibets forment la décoration macabre des lieux. De grandes cages de fer remplies de corps pendent à ceux-ci et émettent des grincements sinistres.

Alors que nous marchons prudemment entre les cages de fer, des créatures surgissent autour de nous et se ruent à notre contact. Ce sont des goules. De monstrueuses engeances mortes-vivantes. L’une d’entre elles fait preuve d’une rapidité incroyable.

Un rude combat s’engage. Théo et le chien se font saisir par des goules alors que je ferraille avec l’une d’elle. Sharyar envoie ses flèches pour endommager et ralentir les créatures.

Puis, alors que je combats contre une de ces monstrueuses charognes vivantes, une autre en profite pour me saisir dans le dos. Je tente de me dégager mais il est déjà trop tard, la morsure de la première goule se plante dans ma chair.

La Lionne hurle !

Les morsures et griffures l’affaiblissent mais sa rage est puissante. Elle décapite l’une des goules d’un coup de griffe puissant. Mais, submergée par les coups qui pleuvent sur elle, la Lionne Rouge s’effondre au sol dans un cri retentissant de douleur et de colère.

Quelques instants plus tard, je vois Théo penché au-dessus de moi. Le petit s’éloigne d’un pas rapide dès le moment où il me voit ouvrir les yeux. .Sharyar me tend un truc à manger. Mais je n’aie pas très faim.

Nous entrons dans la nécropole. Une explosion de flammes détonne au moment où Sharyar ouvre la porte d’entrée. Heureusement il y a eu plus de boucan que de mal.

A l’intérieur une grande salle à colonnes s’étale sous nos yeux. Des passages partent de partout, de grands escaliers montent jusque vers les mezzanines qui sont bâties sur plusieurs étages au-dessus de nos têtes.

Alors que nous nous tenons sur le seuil, un spectre apparaît. Je lance aussitôt ma javeline qui passe au travers de son corps fantomatique. Il dit s’appeler Abdul Alrif. Il veut que nous retrouvions son corps… Drôle de demande, enfin p’tet pas pour un fantôme. En échange il nous guidera vers la « princesse ». Il doit parler de Calsoum. Il disparaît dans un vent froid qui me remonte le long de la colonne. Puis ma vision change et s’adapte parfaitement aux ténèbres environnantes.

Nous errons dans les souterrains d’une nécropole labyrinthique. Des salles et des tunnels n’ont même pas été achevés. Des morts-vivants infestent les lieux et patrouillent. Il doit y avoir une sorte de société de goules par ici ou un truc dans le genre. Peut-être une ville de ces répugnantes créatures.

Tout d’un coup un cri résonne dans les couloirs de pierre. L’écho d’un hurlement de douleur. Une voix féminine. Nous accélérons la cadence. Théo se rattrape à moi pour je ne sais quelle raison. Je commence à le repousser avant de voir qu’une fosse s’est ouverte à ses pieds. Je l’attrape et le projette de l’autre côté.

Nous débouchons sur une vaste salle circulaire éclairée. Trois goules entourent Calsouml allongée sur un autel. Une créature horrible observe la scène un peu en retrait. Une monstruosité pleine de tentacules qui se terminent tous par de petites griffes. Une aberration. Une vraie vision horrifique. Et, plus loin, presque à l’autre bout de la salle, une silhouette fantomatique, ressemblant beaucoup au gardien de l’entrée. Je fonce en hurlant.

Quelque chose me lance une attaque psychique et je me retrouve happée en direction du fantôme. Puis l’abomination pointe ses tentacules vers moi et mon esprit semble sous son contrôle. Elle me force à attaquer Sharyar. Puis les goules se précipitent dans mon dos et me griffent.

La Lionne apparaît. Sa fureur se déverse tel un torrent trop fort.

Les coups de la Lionne Rouge manquent de précision. Sa douleur et sa colère l’aveugle. Puis elle se reprend et le fantôme disparaît dans des volutes brumeuses entre ses griffes. Les ennemis sont bientôt tous à terre ou en poussière et la Lionne s’en va.

Je vais voir Calsoum. Elle a été torturée par ces ordures. Mais, dans son regard, quelque chose a changé. C’est une aventurière désormais, elle s’est éveillée à cette voie périlleuse.

Elle nous dit que l’aberration l’a questionnée sur la Roche Noire. Pas le clan, l’éclat de la fameuse Roche Noire qui se dresse au cœur de l’Oasis Noire. Cet objet serait un artefact mais aucun des membres du clan ne sait où il peut bien se trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire