mercredi 27 avril 2011

Au début manque la Source

Branle Tierce Transhumance

Nous sommes en vue du plateau du Père Oryx. Les flancs de la falaise ressemblent en effet à un oryx endormi. La roche est couverte de peintures jusqu’à hauteur d’homme. Le plateau en lui-même est très fertile car une source jaillit au milieu de celui-ci. Cependant, par tradition, et pour éviter d’user les ressources du lieu, aucune caravane n’y séjourne très longtemps.

Tous les clans sont là. La Gorge et sa forge élémentaire, les exubérants membres du clan des Bêtes Pourpres, les membres de la Falaise qui marquent leur distance avec leurs alliés du Puits…. Tous sauf le clan de la Source.

Yusri, le kaf du clan de la Forge, souhaite que nous nous rendions sur les terres de la Source pour trouver la raison de ce retard surprenant.

Nous nous mettons en route sans tarder. Sharyar a pris une de mes bouteilles et elle a un peu abusé. Du coup elle est complètement défoncée et raconte des blagues stupides. Bah…. tant qu’elle tient sur son chameau ça ira.

Jourdieu Tierce Transhumance

Nous arrivons sur le territoire de la Source. Il s’agit d’une savane verdoyante au centre de laquelle coule une large rivière. Des hippopotames, des girafes, des gnous, des crocodiles et plein d’autres animaux sont présents en quantité ici.

Mais quand nous arrivons sur ce qui ressemble au rassemblement de plusieurs caravanes, le spectacle est moins agréable. Des cadavres de bêtes, des vestiges de tentes, des cadavres déchiquetés, voilà tout ce qu’il reste. On dirait qu’une tempête de sable a tout balayé sur son passage. Une tempête de sable dans l’endroit le moins sablonneux de la maison de l’Oryx. Etrange…

Théo s’écroule à genoux et son regard se perd dans cette désolation. Il est né dans le clan de la Source. Et bien qu’il n’ait jamais vraiment vécu que dans le clan de la Roche Noire, cela doit être douloureux de voir les siens anéantis.

Sharyar inspecte les lieux. Je l’aide… de mon mieux. Théo aussi mais se débrouille mieux que moi. L’attaque a eu lieu il y a quinze jours. Sharyar pense que des survivants se sont enfuis dans la savane environnante. Elle retrouve des traces. Nous les suivons.

Selon Sharyar les survivants doivent être une petite vingtaine. Leurs traces nous mènent jusqu’à de basses collines percées de canyons. Des tas de drakes du désert errent dans le secteur. Leur présence ici est anormale. Sharyar repère trois drakes à l’entrée d’une grotte dont l’entrée est protégée par des lances. Sans me poser de question je charge. Je lance ma javeline sur le premier pour attirer son attention et je me place presque au contact d’un autre alors que Sharyar, plus rapide que moi, s’est exposée aux assauts.

Au cœur du combat Théo pousse un hurlement et un éclair sort de son torse pour aller frapper les trois drakes. Encore une étrangeté du gnome.

Les drakes tombent sous nos coups. Sharyar, déjà à l’entrée de la grotte en inspecte l’entrée. Elle dit qu’un piège bloque le passage. Je le désamorce de façon brutale.

A l’intérieur règne une immonde odeur. Une quinzaine de corps de femmes et d’enfants sont entassés là. Ils sont morts de faim et de soif. Quelle mort atroce !

Au milieu de tous ces cadavres, un moribond. Sûrement un des guerriers du village. Théo s’agenouille près de lui pour verser un peu d’eau sur ses lèvres. Il délire. Il lance des imprécations contre « l’ombre dans le ciel », « la Bête », « le tueur des sables ». Il prononce le nom de Théo avant de sombrer dans la paix salvatrice de la mort.

Nous ressortons de a grotte. Nous entassons quelques pierres devant l’entrée pour former un tombeau.

Plusieurs des plus grosses caravanes de la Source viennent d’être rayées de la surface du monde à tout jamais.

Nous retournons sur le regroupement ravagé des caravanes de la Source. Nous fouillons les lieux à la recherche d’indices.

Sharyar pense que les choses se sont passées ainsi : une tempête a balayée le campement, puis celui-ci a été fouillé avant qu’une seconde tempête achève le travail. Ce qui expliquerait le peu de corps présents dans le sable. Théo dit que ce phénomène est déjà arrivé mais il reste très évasif sur le sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire