mercredi 27 avril 2011

De grandes responsabilités

Feulard Tierce Transhumance

Nous chevauchons dans les terres de la Source. Grâce à Théo nous retrouvons l’une des caravanes mineures du clan. Nous annonçons la mort du kaf au râ et nous lui parlons du triste sort qui s’est abattu sur une grande partie de son clan. Il envoie des cavaliers prévenir les trois autres caravanes au plus vite. Ils vont se rassembler pour partir vers le plateau du Père Oryx.

Clos Tierce Transhumance

Nous allons d’abord passer par le sanctuaire du Seigneur Crocodile. Un pacte lie la Source avec celui-ci. En échange d’un dû, le Seigneur Crocodile autorise les membres du clan à boire l’eau de sa rivière et utiliser les ressources de la savane féconde qui la borde.

Nous faisons envoyer un messager vers le plateau du Père Oryx pour les informer de la situation.

Branle Quarte Transhumance

Nous nous dirigeons vers les sources, celles qui engendrent la rivière et la région fertile du clan de la Source.

Nous arrivons dans un ensemble de collines desquelles jaillit une puissante rivière. Guidés par le râ de la caravane principale, nous pénétrons dans un dédale souterrain aquatique. L’eau se reflète sur les parois des tunnels. Théo semble complètement drogué… dire qu’il me traitait d’alcoolo.

Nous arrivons à un lac souterrain à l’eau d’une pureté incroyable. Une luminosité surnaturelle baigne les lieux. Sur la rive, un colosse avec une tête de crocodile. Sûrement le Seigneur Crocodile. Il se tourne vers nous et plus particulièrement vers Théo.
« Tu es venu me revoir. Je suis content ! »

Le grand humanoïde à tête reptilienne s’approche rapidement de Théo et le prend dans ses bras. Théo semble paisible. La créature s’adresse à lui comme un père à son enfant. Le Seigneur Crocodile est heureux de voir ce que Théo est devenu. Il dit qu’il a bien grandi depuis la dernière fois… Hummpff, « bien grandi », même moi je l’aurai pas faite.

Le Seigneur Crocodile nous annonce que le pacte avec la Source dépendait d’une grosse gemme mais qu’elle a été brisée. Seul le lien avec Théo maintient le pacte, au moins le temps que les hommes réparent les choses.

Nous évoquons ensuite la destruction, les morts, la tempête de sable. Le Seigneur Crocodile est persuadé qu’il s’agit d’un dragon brun. Visiblement pas un pote au ton qu’il emploie.

S’en suit toute une discussion sur le devenir du pacte du clan de la Source, que Théo devienne l’artefact vivant de ce pacte, que Théo se voit charger de retrouver une gemme aussi grosse que la précédente, qu’il devienne le kaf de la Source… Putain c’est quand que l’on revient à cette histoire de dragon brun ?

« Quoi ?!? Théo kaf ? »

Jourdieu Quarte Transhumance

Nous revenons au plateau sacré.

La tension dans l’air est presque palpable. La Falaise a négocié avec les autres clans pour définir le prochain Prince. Ils ont fait une offre qui met l’ensemble des membres de la Forge mal à l’aise. Les Bêtes Pourpres semblent apprécier le côté incisif de la Falaise. Le clan du Puits est acquis à sa cause. Les choses sont en train de mal tourner pour le clan de la Roche Noire.

Une première réunion des kafs se fait dès notre retour. Je vais me poser dans un coin, non loin de la tente. Je n’aie pas envie d’assister à leurs débats ennuyeux. En plus les traditionnalistes du Puits pourrissent l’ambiance par leur rigidité vis-à-vis des coutumes.

Les kafs font une pause pour manger un peu.

A la réunion du soir, alors que je suis assise non loin de la tente des kafs, j’entends des insultes qui fusent. Il s’agit de la voix du kaf de la Falaise… Et il insulte ma sœur !

Je bondis dans la tente des kafs et sans attendre je lance une de mes javelines sur la table juste devant le kaf de la Falaise. Calsoum reste muette. Le kaf de la Falaise sourie. Il désigne un immense guerrier à côté de lui. Un truc tout en muscle de plus de deux mètres de hauts. Ce sera son champion.

Dehors on dresse quatre piliers dehors pour délimiter la zone du duel. Ce sera un combat comme dans l’arène.

Le parfum de la poussière m’enivre. Le goût de la victoire, de la rage déversée, la chaleur du sang sur ma peau, tout cela me remonte en mémoire. Je suis sortie de mes pensées par les acclamations de Sharyar et je m’aperçois que mon adversaire est déjà sur moi. Il vient de me placer un coup. Il ouvre la bouche et montre ses dents de façon à m’intimider. Je lui place un coup puissant avec mon épée. La violence de l’impact le déstabilise.

Le grand guerrier tente de me repousser hors des limites pour retrouver son souffle. Mais je passe sous sa lame. J’effectue un pas de côté et ma lame fend l’air. Je tourne ma tête vers Calsoum pour savoir si j’épargne le guerrier. Elle ne dit rien. L’acier traverse mon adversaire de part en part et le haut de son corps s’effondre sur le sol, avant que le bas ne le rejoigne dans une flaque de sang.

Les acclamations de la foule sont une profonde jouissance. Mais elles font naître en moi une terrible tristesse. Du coin de l’œil j’aperçois le regard haineux du kaf de la Falaise. Il s’en va vers son camp et s’en ira très certainement avant l’élévation de Calsoum au rang de princesse de la maison de l’Oryx. Les visages de nombreux guerriers sont livides. Le kaf des Bêtes Pourpres met sa main dans le dos de Calsoum et l’attire vers la tente de réunions.

Plus tard

J’entends les cris de joie, les chants et les rires qui accompagnent la fête pour célébrer la nouvelle princesse. Moi, loin de cette débauche de bonheur, isolée entre des rochers je sirote mes bouteilles. L’alcool noie de nouveau mes sombres pensées. J’ai gagné un combat contre un puissant guerrier mais, se faisant, j’ai terrassé mes rêves. J’étais une gladiatrice qu’on adulait pour sa puissance, sa fougue et sa hargne ; je suis une duelliste qu’on admire pour sa force, sa violence et sa rage.

Où est passée cette liberté promise ?

Où est la différence avec Midane ?

Je ne suis qu’un instrument de destruction. Une arme qui broie les os et tranche la chair. Je le suis depuis longtemps et je le resterai jusqu’à ma mort. Pourquoi avoir cru qu’il pourrait en être autrement ? Pourquoi …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire