mercredi 27 avril 2011

Calsoum sera râ

Clos Tierce Roncines

Nous sommes de retour au clan de la Roche Noire. Calsoum est très marquée par ce qui lui est arrivée et ne parle toujours pas.

Halte Tierce Roncines

Après une bonne nuit parmi les siens, Calsoum semble mieux se porter. Elle demande même à me voir. La jeune Sharyar me pousse -physiquement parlant- vers la tente de ma sœur. J’y entre doucement, non sans une évidente appréhension. Je m’installe en face d’elle. Calsoum me demande alors pardon. Pardon de m’en avoir voulu d’avoir tué notre père. Elle dit qu’elle comprend ce qui m’est arrivée, qu’elle sait désormais pourquoi les évènements ont été si dramatiques.

Puis, sans prévenir, elle s’approche de moi et je serre contre elle. Je reste figée sans trop savoir quoi faire. Je me sens désemparée et en même temps soulagée.

Au fond de son repaire, tapie dans l’âme, la Lionne Rouge grogne. Elle vient de perdre une part de son emprise.

Calsoum m’avoue qu’elle va avoir besoin de moi dans les temps à venir. Il est impératif pour elle de retrouver l’éclat de la Roche Noire qu’Asadel portait à son cou au moment de sa mort. Mais aujourd’hui il a disparu et personne ne sait comment il a pu se volatiliser.

J’interromps ma sœur pour lui demander de faire rentrer les « fouineurs », Sharyar et Théo, qui espionnent depuis un moment notre conversation. Enfin je suis sûre pour Sharyar… Théo je connais bien son sens de la discrétion pour supposer qu’il se trouvait aussi dans le coin depuis quelques minutes.

Peu de temps après Bahiyya et Kharim entrent sous la tente. Calsoum revient un peu sur son enlèvement mais peu d’éléments nous permettent de trouver une piste intéressante. Nous savons juste que l’aberration qui l’a torturée cherchait l’éclat de la Roche Noire : le symbole du Kaf et de la prospérité de la maison de l’Oryx.

Dans les prochains jours les chefs des différentes caravanes vont se réunir et élire un nouveau kaf. Maintenant que Calsoum est aventurière elle est sortie du rôle non-politique dans lequel une femme doit normal se tenir. La limitation légale vient de prendre fin avec son éveil à la classe d’augure.

Le temps presse. Dans quelques semaines se seront les kafs qui se réuniront et ils éliront le prince (ou la princesse) de la maison.

Comme nous ne savons pas trop où chercher pour retrouver l’éclat, je propose d’invoquer un démon avec un sourire carnassier. Sharyar est contente de mon entrain à proposer des solutions… jusqu’à ce que Théo lui ouvre les yeux sur le fait que si je veux invoquer un démon c’est juste pour le défoncer.

De toute façon pour être élue kaf, Calsoum doit d’abord être désignée râ. C’est ce que nous faisons, Sharyar, Théo, Baiyya, Kharim et moi. Sharyar veut même faire voter Caiur… son chameau bizarre…

Une grande étape de franchie. La prochaine : le plateau du Père Oryx pour la réunion de la maison au complet (soit pas loin de 2 000 personnes).

Branle Quarte Roncines

Alors que nous sommes en route sur le chemin qui doit réunir le clan tout entier (450 personnes), ma sœur se réveille en hurlant. Elle a rêvé de trois chevaux qui fonçaient dans le désert. L’un d’eux était gris et rapide, l’autre un destrier couleur sable et entre ces deux mâles une jument bleue. Ils semblaient se combattre. Les deux mâles se liguant contre la femelle. Mais alors qu’ils galopaient le sable noircissait et toutes vies disparaissaient dans une sorte de verre noir terrifiant.

Je ne comprends pas ce que ce rêve peut bien signifier. Pour toute réponse je tends ma bouteille à Calsoum. Elle en prend une bonne rasade avant de se recoucher, troublée par cette divination énigmatique.

Brasier Quarte Roncines

Calsoum et les autres membres importants du clan se réunissent. Ces derniers acceptent le pardon de Calsoum envers la meurtrière de son père et mon retour au sein du clan est célébré. Drôle d’idée quand même…

Les râs se mettent assez vite d’accord pour désigner Calsoum au rang de kaf du clan. Au moment même où Calsoum reçoit l’approbation de tous les râs, l’éclat de la Roche Noire apparaît autour de son cou. Ainsi le secret de sa « disparition » est résolu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire