mercredi 16 février 2011

Un accord avec Gorgrim

Foirail Seconde Roncines

Nous remontons de la fosse. Gorgrim a l'air ravi. Il nous annonce que nous allons pouvoir discuter ensemble maintenant que nous avons fait nos preuves. Il nous entraîne à travers son village jusqu'à une vaste bâtisse. A l'intérieur une grand pièce avec des divans. Des orquesses sont en train de faire bouillir de l'eau et préparent de quoi se laver. Gorgrim nous invite à nous reposer et nous débarbouiller, avant l'entrevue avec lui.

Plus tard nous retrouvons le roi ogre. Nous nous installons à sa table. Une nourriture simple mais équilibrée est présente sur la table. La discussion entre les orques est animée. Je ne comprends pas un mot de ce qu'ils se racontent, mais, très vite, sous l'impulsion de Gorgrim, nos hôtes optent pour la langue impériale.

Selon Gorgrim les attaquants des Ruisselune ne viennent pas des Dents de Fer. Mais à sa connaissance des clans, plus sauvages, seraient présents dans la grande forêt à l'est, dans les profondeurs de celle-ci.

Il nous avoue qu'un clan de trolls pose de gros soucis aux Dents de Fer. Gorgrim ne peut se permettre de les attaquer car ils détiennent deux de ses fils et ils seront tués aux moindres menaces de sa part. Nous commençons à envisager la possibilité d'ôter cette épine du pied de l'ogre. Sérène, prisonnière de l'ogre -qui la force à agir pour lui-, vient sur le tapis des négociations. Gorgrim accepte de nous remettre le châle en échange de la libération de ses enfants : Gortex et Grimus.

Elyria ne dit absolument rien à Gorgrim, ni à aucune des personnes présentes autour de la table. Mais au moment où j'évoque la hache de Tzanaï Gorgrim réagit. Il nous annonce que c'est le nom de la sorcière qui dirige les trolls, une troll elle-même d'ailleurs. Les trolls ont longtemps fait partie d'une alliance avec les Dents de Fer. Elle s'est brisée il y a deux ans à cause de territoires de chasse non respectés.

Nous interrogeons Gorgrim sur l'éventuelle présence d'un dragon dans le coin -rapport à l'apparence avec laquelle Elyria nous a échappés-. Il nous parle d'un vieux dragon de cuivre. Il sait très peu de choses sur cette créature, si ce n'est qu'elle se trouverait dans une zone de basse-montagne à trois semaines d'ici.

Jourdieu Seconde Roncines

Vers midi, nous quittons le camp des orques pour celui des trolls. Kaiur fait à moitié la tronche car nous nous mettons en route assez tard dans la journée. Mais la pratique de mes rituels prend un peu de temps. Il manque vraiment de patience. Güntharion lui est tout sourire.

Un guide gobelin va nous accompagner jusqu'au village des trolls à trois jours d'ici. C'est un gobelin bleu, la race la plus commune et la plus répandue. Il se présente sous le nom de Rufus, son nom gob étant imprononçable pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire