mercredi 16 février 2011

Les trolls volent

Clos Seconde Roncines

Le gobelin nous abandonne au matin. Nous sommes aux limites du territoire troll et il ne veut pas aller plus loin. De toute façon sa présence trahirait probablement une entente avec Gorgrim. Il va guetter notre retour pendant quelques jours.

En début d'après-midi nous traversons une vaste plaine humide. Güntharion, le spécialiste des lieux un brin sauvages, tombe dans une grosse flaque dissimulée par des lentilles d'eau. Je me demande parfois comment il fait pour survivre hors des villes.

Un peu plus tard, alors que le soleil commence à baisser dans le ciel, nous sommes en vue d'une grosse butte de terre. Au sommet de celle-ci une tour en ruines dont il ne reste que la base. Tout autour cette surélévation un épais bois de ronce. Seul un chemin taillé au cœur de celui-ci permet l'accès à la vieille construction.

Je suis tapie dans les fourrés à observer la situation. J'entends le nain qui remet cette histoire de léchage de crapauds... mais cette fois ça devient du léchage de trolls. Güntharion ne trouve rien de mieux que de lancer « c'est la fin de notre vie sexuelle si tu lèches des trolls ». Je lui lance un regard bizarre. Je suis en train de douter qu'il ne soit pas à l'origine de cette histoire de crapauds. Mes regards suspicieux mettent Güntharion mal à l'aise. Mais le nain, par son sourire, trahit sa responsabilité dans toute cette histoire de mauvais goût. Du coup je ne prête plus trop attention aux trolls. Nous les avons entendus il y a quelques instants et nous savons qu'ils sont en approche. Je sors de mes pensées au moment où un énorme troll écrase toute la végétation sur son passage pour charger le nain.

Deux énormes massent verdâtres percutent le nain. Güntharion lance un nuage de fumée qui m'empêche de lancer le moindre sort. Je me décale un peu pour voir trois autre trolls accourir vers notre position. Le combat s'annonce rude. Heureusement les sorts de feu de Melvin mettent très vite les trolls en mauvaises postures. Et après la mort de deux d'entre eux, dont les blessures ne se referment plus à cause des flammes magiques, les autres décident de fuir vers la forêt.

Nous pénétrons dans la tour. Une sorcière troll et un troll à deux têtes nous y accueillent, ainsi que trois trollots -des enfants trolls-. Les cris des prisonniers résonnent. Je me lance très vite pour aller les délivrer. Ils sont très affaiblis mais parviennent à quitter les lieux sans encombre. Une fois les prisonniers hors de danger, et alors que le gros troll à deux têtes commence à être en sale posture, la sorcière décide de se rendre.

La sorcière troll dit s'appeler Tzanaï. C'est ainsi que la « dame des bois » l'a nommée, alors que la troll était esclave à la « grande cité » de la dame. Personne ne semble connaître l'existence d'une cité dans ce domaine, à part celle de Ruisselune bien entendu. La trollesse nous fait la description de la « dame » en question. Une description qui correspond plutôt bien à la peste d'Elyria. Pourtant quand nous évoquons ce nom, la sorcière nous parle d'une petite fille. La fille de la dame ? Pour trouver la cité, la trollesse parle d'un bois du druide et d'une semaine de marche dans la forêt à partir de là. Son bras indique vaguement l'ouest.

Tzanaï rassemble ses affaires. Elle négocie sa fuite contre le trésor de la tour. Nous acceptons son offre en lui rappelant bien de ne pas revenir dans le coin. Visiblement, elle n'a aucune intention de s'attarder ici. La vengeance de Gorgrim risque d'être violente au moment où ses enfants seront de nouveaux entre ses bras. Tzanaï nous dévoile donc une nécropole en ruine. Nous y récupérons des équipements abandonnés sur les vétérans morts à la tour, avant de repartir vers le village des Dents de Fer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire