mercredi 16 février 2011

Bjork, le dernier rempart face à l’union

20 Secondus 1668

Irvin, Kirsten, Elvin, Ilsa et moi laissons Sven, Grégor, Jel et les deux maîtres chiens derrière. Nous nous dirigeons vers la plage où se trouve Bjork.

Mais, alors que nous approchons de la position de Bjork, l'alerte est donnée. Irvin vient d'être repéré. Nous le laissons pour qu'il fasse diversion. Ce qui nous permet de contourner assez aisément les nombreux guerriers qui accourent vers sa position.

Un peu plus tard nous sommes dissimulés derrière une bute glacée. La tente de Bjork n'est plus très loin. Elvin me propose d'utiliser son invisibilité pour m'amener jusqu'à la tente en question, ainsi que Kirsten. J'hésite un moment à laisser Ilsa seule, mais elle me dit d'y aller, qu'elle va se cacher en nous attendant. Nous avançons donc vers la tente de Bjork. Du coup de l'œil j'aperçois Jel.

Nous arrivons à la tente de Bjork. Devant celle-ci se trouve sa garde prétorienne et Bjork en personne qui hurle ses ordres à ses hommes. Nus pénétrons dans la tente. Jel est juste derrière nous... visible... mais pourtant personne ne prête attention à lui. Sous la tente il y a juste deux vieilles femmes. Jel va se réchauffer auprès du feu situé juste à côté des deux femmes âgées.

Je m'installe sur le trône de Bjork. Au moment où elle pénètre sous la tente, je lâche la main d'Elvin afin de redevenir visible. Elle commence à se montrer menaçante avec sa hache. Je lui somme d'attendre et je désigne Kirsten comme ma championne. Celle-ci apparaît aussitôt à côté de moi, alors qu'Elvin fait attention à rester dissimulé.

Bjork ressort de la tente, Kirsten sur les talons. Je suis les deux guerrières. A l'extérieur Bjork ordonne la formation d'un cercle autour d'elle et de Kirsten. Bjork fait tournoyer sa hache et charge. Son coup s'écrase contre l'armure de Kirsten sans lui faire le moindre mal. Je sens le doute et la peur dans le regard de la chef des Faucons vesten. Le combat fait rage. Quelques puissants coups de Bjork mettent un peu à mal Kirsten, mais la lame de la redoutable combattante eisenor finie par pénétrer la défense de Bjork. L'acier s'enfonce dans la gorge de notre terrible adversaire. Celle-ci s'écroule sur le sol et son sang se répand dans la neige.

Les Faucons restent un moment interdits avant de crier à l'unisson « Tuons-les ! ». C'est alors que plusieurs centaines de guerriers déferlent des crêtes jouxtant le campement de feu Bjork. Alors que tout espoir semble perdu, la vague de combattants vient s'écraser contre les Faucons vesten. Un grand type de près de 2,40 mètres, torse nu et grand lame dans les mains, dirige ces renforts inattendus. L'homme est très puissant et une aura puissante émane de lui. Il vient vers nous et se présente comme Magnus, le chef du clan Lars. Il nous invite à demeurer chez lui un moment, puis il retourne dans le cœur de la bataille.

20 Secondus au 25 Secondus 1668

Nous passons quelques jours en compagnie de Magnus. C'est un chef né. Il aurait dû devenir Haut-Roy selon les devins, mais les événements semblent suivre un autre cours... pour le moment. Magnus est assez carré et peu enclin à se détendre, mais il inspire un grand respect auprès de ses hommes. Un respect réciproque. Quant à Kirsten, elle rougie quand elle parle de lui, c'est amusant.

Un soir je vais questionner Magnus sur la suite qu'il compte donner à tout ce qui s'est passé. Il me dit qu'il va se charger, avec son clan, d'éliminer les Faucons vesten. Nous parlons de la future réunion des vendel et des vesten. Une union qui ne sera possible qu'à partir du moment où les raids prendront fin, de part et d'autre. Magnus est préoccupé par la place des yarls et des vendels dans la future alliance. Cependant il reconnaît que la puissance maritime des vendel/vesten sera un atout majeur. Les deux conditions qu'il juge préalables pour retour à une union sont le retour aux anciennes traditions et l'arrêt complet des provocations.

Tout cela ne se fera pas sans mal. Mais, aujourd'hui, cette réunification des vendel et des vesten n'a jamais semblé plus probable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire