mercredi 16 février 2011

Traqués par les Faucons

18 Secondus 1668

Nous progressons de congère en congère, traqués par les Faucons vesten. Cela fait deux jours qu'ils suivent nos traces. Malheureusement, le terrain joue à notre désavantage. J'entends un carreau siffler non loin de nous. Nos vivres diminuent de manière alarmante. Nous avons perdu le deuxième traîneau ce matin et la répartition des réserves nous ralentie.

En fin de journée nous arrivons en vue des côtes de Klorburg, sur l'île des Lars. Mais celle-ci paraît encore tellement loin. De plus toute la côte est parsemée de grands brasiers. Des dizaines de petits camps sont répartis sur toute la longueur des plages givrées. Nous nous installons pour la nuit avant d'entamer notre ultime étape vers l'île des Lars, plus périlleuse que toutes celles déjà effectuées.

Je me réveille en pleine nuit. Kirsten m'annonce qu'elle a entendu des bruits, sûrement des Faucons qui s'approchent de notre position. Elle part en avant. J'enfile quelques chauds vêtements et je sors de l'igloo. Au même instant des formes sombres jettent des tonnelets vers nous. Les chiens et les traîneaux sont aspergés d'un liquide luisant. Je tire sur un type qui tient une torche dans la main. Sa flamme tombe dans la neige, mais les étincelles de mon flingue mettent le feu au liquide et les flammes commencent à se répandre. Deux types se précipitent vers moi. J'en déstabilise un qui s'écroule dans les flammes.

Je lance le deuxième agresseur sur Bjork. Il débite un flot d'insultes, mais le type est trop fier et se montre très loquace. Il nous dit que Bjork nous attend, que je ne suis pas digne d'être la Haute-Reine et que la chef des Faucons vesten apportera ma tête au Thingvallavtn.

Cette dernière nouvelle me met mal à l'aise un instant. Un de nos adversaires en profite pour me porter un coup qui me coupe le souffle pendant quelques instants. Les coups puissants de Kirsten et Irvin finissent par mettre fin au combat.

19 Secondus 1668

Au plein cœur de la nuit, nous nous hâtons de faire nos sacs. Nous attelons le dernier traîneau et nous traçons la route vers l'île des Lars sous le blizzard et la neige. Grâce à sa toupie, Irvin me glisse d'aller vers la grève du caribou flottant. Sans y être allée, je sais où c’est. Nous fonçons.

1 commentaire:

  1. L'autre jour j'ai relu un peu les dernières notes de Seven Sea et j'ai remarqué que je n'avais pas posté le dernier scénario. Je corrige donc le tir.

    RépondreSupprimer