vendredi 25 février 2011

Sus à la salope !

Feulard Quarte Roncines

Nous arrivons devant le temple de Tzanaï grâce aux indications fournies par le druide. Mais, malgré notre rapidité à nous lancer à sa recherche, des individus sont déjà présents devant celui-ci. Un gros vers, comme ceux qui ont attaqué le villa arboricole, broute paisiblement les feuilles d'un arbre. Près de l'entrée du temple, cinq tieffelins attendent. Trois d'entre eux sont armées de filets de guerre et de tridents, les deux autres d'arcs. D'ailleurs, à y regarder de plus près, je perçois qu'il ne s'agit pas vraiment de tieffelins mais plutôt des sortes d'humains avec des traits démoniaques.

Nous retournons un peu sur nos pas pour que Melvin lance le rituel de compréhension des langages sur Güntharion et moi, car les gardes sur le seuil du temple de Tzanaï parlent une langue totalement incompréhensible de nous autres. Melvin réussit tellement bien son rituel sur moi que j'arrive même à parler la langue qu'utilisent ces sortes d'humains/démons.

Je m'approche du temple en profitant du couvert de la végétation. Güntharion est parti du côté opposé. J'écoute les conversations des créatures. Elles sont plutôt banales... Sauf au moins où deux démons abâtardis commencent à parler d'un rituel pour dégager la hache, et d'une « miss l'élue » que l'un d'eux crache avec un certain dégoût. Le nom d'Elyria arrive dans la conversation, ce qui me confirme que l'Elue dont il parlait est bien elle. Ils commencent à s'engueuler à son sujet. Visiblement Elyria ne fait pas l'unanimité parmi les siens.

Je sors des fourrés. Je propose aux démons de les débarrasser de cette saleté d'Elyria. Après tout elle a trahi tous les alliés avec qui elle a pu œuvrer et je ne vais pas garder cela secret. C'est un sale sournoise, sans pitié et sans loyauté. Si il manque des âmes pour libérer Tzanaï, je suis persuadée qu'elle ira jusqu'à sacrifier son propre peuple.

Trois des gardes commencent à montrer les crocs. Je fais un petit signe à l'adresse de Güntharion. Un carreau vient mordre la chair du guerrier armée d'un filet et d'un trident. Puis un deuxième fuse dans l'air et transperce la gorge d'un archer. Le combat qui s'engage est violent. Le gros vers ne sait même pas quoi faire car il ne reçoit pas d'ordre. En une dizaine de secondes les trois partisans d'Elyria sont au sol. Les deux autres nous livrent quelques informations avant de déguerpir. Elyria ne serait pas seule à l'intérieur du temple. Cinq prêtres seraient avec elle pour retirer la hache de sa prison.

Nous pénétrons dans l'ancien édifice, une œuvre des dragons. De nombreux pièges sont sûrement présents dans le temple et il ne sera pas facile de retrouver la trace d'Elyria alors que des rituels magiques préservent les lieux du passage du temps. Mais Güntharion part en éclaireur pour désamorcer ou éviter les pièges, j'utilise mon loup pour pister les démons et Melvin examine attentivement l'architecture pour nous guider. Du coup, avec une facilité déconcertante, nous arrivons dans une grande salle où la saloperie et ses prêtres sont en train de psalmodier pour libérer la hache de Tzanaï de sa gangue d'ambre.

Güntharion et moi nous glissons vers la sale peste d'Elyria. Je serre les poings. Une soudaine tension m'envahit. C'est une puissante créature et mes compagnons et moi courons un danger certain. Les liens que j'ai tissé avec eux sont forts désormais et l'idée que l'un d'entre eux s'en sorte mal me soucie. Mais cela renforce aussi ma conviction de venir vite à bout de cette créature en mettant toutes mes forces dans la bataille qui s'annonce.

Mais, alors que je me glisse entre deux colonnes de pierres, Elyria me repère et me bombarde aussitôt d'éclairs. Le combat s'engage. Nous nous jetons tous sur elle. Melvin lance quelques sorts de zone sur les prêtres mais ceux-ci ne se soucient pas du combat et continuent de pratiquer leur rituel pour desceller la hache. Elyria combat avec des éclairs et des chaînes magiques qui sortent du sol pour nous assaillir. Mais elle est submergée par le nombre. Et alors que Kahur et Güntharion bloquent toutes possibilités de fuite à Elyria, Yumi se jette à la gorge de cette sombre créature et met fin à son existence de cruauté et de malheurs.

Nous nous regroupons pour cueillir les prêtres alors que la hache de Tzanaï est entre leurs mains. Ils n'ont aucune chance de s'en sortir. La victoire contre Elyria nous a renforcés et la libération d'une puissante démone sur le Vastemonde est inenvisageable.

Avant de quitter le temple, je retire tous les bijoux d'Elyria, afin de prouver sa mort. Il nous reste à libérer tous les humains féériques détenus à la cité des démons.

Ensuite, nous pourrons rentrer chez nous. Nous y ferons la fête et célébrerons l'éradication d'une grande menace. Nous y retrouverons nos amis pour leurs raconter notre périple. Güntharion et moi passerons des journées entières dans la chaleur d'un bon lit, je profiterai de journées romantiques et de nuits sensuelles entre ses bras. Puis, quand nos cœurs et nos corps seront inondés du flot de la vie, nous repartirons sur les routes car nous sommes des aventuriers. Telle est notre voie : passionnée et périlleuse, vivante et dangereuse, exaltante et accablante ; et tant que la mort ne fauchera pas notre élan, nous parcourrons le monde pour, je l’espère, le rendre plus paisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire