mardi 8 février 2011

Dans l’arène du Roi ogre

Foirail Seconde Roncines

Une demi-douzaine de gardes orques nous escortent. Tous sont bien disciplinés et leurs armures sont parfaitement tenues. Rien à voir avec les sortes de barbares qui ont attaqué Ruisselune il y a quelques jours de cela.

Le village en lui-même ne correspond pas non plus à l’idée que l’on s’en fait aux premiers abords. Parmi les ruines et les formations rocheuses, se trouvent des maisons façonnées complètement camouflées des regards extérieurs.

Notre « ballade » dure jusqu’à une grande arène entourée de hauts gradins. Ce lieu est d’une architecture très ancienne. Probablement pas l’œuvre de ses occupants actuels. Une moitié de l’arène est occupée par une estrade sur laquelle se trouve un trône. Et sur ce dernier est assis un ogre à la peau sombre avec des peintures rouges sur tout le corps. Une énorme épée noire repose sur ses genoux. Une allée d’une vingtaine de guerriers orques mène jusqu’à lui. Des conseillers -semble t-il- sont installés en tailleur aux pieds de l’ogre.

L’ogre se présente comme Gorgrim. Le pourfendeur de ceci… le destructeur de cela… je ne suis pas très bien le long titre qu’il s’est donné. Nous l’interrogeons sur l’attaque effectuée contre Ruisselune. Mais il ne nous fait pas confiance… et nous donc ! Gorgrim propose alors une ordalie, pour prouver notre bravoure et, par là même, que nous sommes dignes d’être reçus par les siens. Franchement les traditions… Mais avons-nous une autre possibilité maintenant ? A part celle de repartir la queue entre les jambes.

Alors que nous acceptons son défi, une machinerie se met en route. Le centre de l’arène s’écarte et découvre une fosse carrée profonde avec des grilles de chaque côtés. Avant de nous lancer dans ce lieu un peu sordide, Gorgrim nous lance en riant « Tapez dur ! … ça se répare. ». C’est au moment de descendre que je remarque le châle qu’il porte autour du cou. Un châle de soie.

Nous descendons dans la fosse. Il y règne une sale odeur. Une des grilles s’ouvre et une sorte de dragon zombi vert en sort. Sûrement un dragon tué par Gorgrim en personne et ramené d’entre les morts par quelques sombres procédés. Plus le temps passe parmi les Dents de Fer, plus je trouve leur leader immonde comparé à leur mode de vie.

Le souffle destructeur du dragon se répand dans la fosse et étourdit plusieurs d’entre nous. Après avoir repris nos esprits nous nous attelons à utiliser les chaînes qui pendent des membres du dragon pour les accrocher aux anneaux, présents aux quatre coins de l’arène de combat. Deux de ses membres sont vite immobilisés. L’une des chaînes passe par le portail magique de Melvin et alors que celui-ci arrive à son terme, la chaîne est secouée par de violentes salves magiques et le dragon se disloque. Le combat prend fin alors que chacun d’entre nous commençait à être dans un sale état.

Le rire de Gorgrim retentit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire