mardi 8 février 2011

Abords dangereux du village de Gorgrim

Lune Seconde Roncines

Vers midi, alors que nous avançons sur la rivière, un choc se produit à l’avant de notre embarcation. Nous entendons juste une voix qui nous demande de nous arrêter. Plusieurs d’entre nous se penche en avant pour voir qui est en train de s’adresser à nous. Il s’agit d’une elfe aquatique, ou une naïade. Elle a les seins nus… du coup Güntharion bloque dessus. Il lui en faut quand même peu. Même si sa poitrine est ravissante, baver dessus comme un enfant devant un gros bonbon, cela manque un peu de tact.

Malgré son apparence mignonne et féérique, ainsi que l’absence totale de vêtements et d’armes sur elle, la naïade menace de nous détruire si nous poursuivons par la rivière. Elle dit être le jouet de Gorgrim, qui détient un grand pouvoir sur elle grâce à un châle précieux qu’il possède. C’est un châle en soie d’Ostréther. Elle s’appelle Sérène et nous affirme qu’elle sera libérée si nous récupérons son châle.

Un châle de soie d’Otréther… serait-ce la marque d’un pacte avec un démon ? Je n’aie pas le temps d’approfondir le sujet que Kath’A joue la carte de l’intimidation sur la créature aquatique. Du coup celle-ci s’en va d’un air boudeur. Dommage, j’avais encore des questions.

Nous décidons à la majorité de passer par les collines avoisinantes pour contourner le lac et éviter d’avoir à affronter la naïade. Après tout si elle est la victime d’une mission qu’elle doit effectuer contre son gré, nous n’avons aucun intérêt à chercher une confrontation avec elle. D’autant que nous ne serons pas à l’aise dans un combat aquatique, contrairement à elle.

Foirail Seconde Roncines

Güntharion ne cesse de me presser de questions sur Jourdieu prochain. Je ne sais pas ce qu’il a derrière la tête, mais je trouve ça de plus en plus suspect. Une surprise ? Une crise de foi soudaine ? Non, ça je n’y crois pas vraiment. Bref, c’est demain, je verrai bien.

Nous marchons à travers des collines rocailleuses pour contourner le lac. Le nain est très à l’aise dans ce genre de milieu. Il n’y a que Melvin qui peine vraiment.

Nous arrivons dans une zone où nous circulons entre d’immenses masses minérales plutôt rondes. D’un coup, des bruissements d’écailles se font entendre. Quelques instants plus tard des drakes apparaissent d’un peu partout pour nous attaquer. Mais quelques flèches et une boule de feu -qui carbonise sur place l’un d’eux- les dissuadent que nous sommes des proies appropriées.
Après cet incident nous reprenons la route sans tarder.

Alors que l’obscurité commence à tomber légèrement, nous arrivons en vue d’un grand chaos rocheux d’où s’élèvent les restes d’anciennes ruines, et de la fumée. Nous repérons des gardes orques et des archers qui surveillent les lieux. Probablement contre les prédateurs qui rôdent dans le coin. Rien ne laisse présager d’une communauté sur le sentier de la guerre.

A quelques dizaines de mètres de nous se trouvent une grande arche rocheuse. Nous avançons vers cette surprenante construction. Nous allons à la rencontre des deux ogres que nous avons repérés. Güntharion s’adresse à eux pour demander une audience auprès de Gorgrim. Les deux crétins se la jouent un peu et hésitent entre répondre à notre demande et se ruer sur nous. Heureusement, un orque, habillé de beaux atours et protégé par une armure impeccable, fait irruption derrière les deux benêts et nous assure que son seigneur va nous recevoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire