mercredi 2 février 2011

Arrivée à Ruisselune

Clos Quarte Percegel

Le domaine de Ruisselune est ce qu'on appelle un cul-de-sac. C'est à dire qu'il n'y a pas d'autre portail que celui qui permet d'y rentrer. Nous nous mettons donc en route vers la ville, du même nom que le domaine. Dans quatre ou cinq jours nous devrions pouvoir enfin nous reposer dans un lieu civilisé. Pas que les nuits en pleine nature me déplaisent, mais cette course folle sur les traces d'Elyria m'a épuisée.

Branle Prime Roncines

Nous arrivons le long d'une large rivière paresseuse que la fonte des neiges agite tout juste. Un chemin le long de la rivière nous conduira jusqu'à Ruisselune.

Lune Prime Roncines

Nous arrivons à Ruisselune, après deux jours de voyage tranquilles le long de la rivière. Une grande partie de la ville est à l'abandon. Les restes d'une immense forteresse et d'un grand mur d'enceinte témoignent de l'importance passée de la communauté. Les fortifications ont été remplacées par des palissades de bois. De la végétation envahie de nombreux bâtiments de Ruisselune. Un grand pont enjambe la rivière et de l'autre côté sont construits tout un tas d'entrepôts et de scieries avec leurs moulins à eaux.

La cité n'est pas très grande, bien qu'elle devait l'être il y a fort longtemps. Par rapport à son ancienne taille, seule un tiers est encore vraiment habité. Aujourd'hui elle doit compter entre 3 000 et 4 000 habitants, contre probablement une dizaine de milliers à son apogée. Deux grandes constructions ressortent du paysage urbain. L'une d'elle est une sombre forteresse lugubre et ancienne, en partie recouverte par du lierre. L'autre est une tour située juste à côté d'un carré de bâtiments. Ce dernier ensemble ressemble beaucoup à une académie de magie.

Deux miliciens nous regardent arriver avec un air surpris. Ils nous questionnent pour savoir ce que nous venons faire dans le coin. Nous restons assez flous sur la véritable raison de notre venue, nous annonçons juste venir nous reposer d'un rude voyage.

Les miliciens nous informent où se trouve les deux auberges de Ruisselune : l'auberge du Nomade et la Musaraigne Amoureuse. Güntharion a très envie de se rendre à la seconde mais les deux gardes ne nous l'ont pas conseillée. Nous allons donc à l'auberge du Nomade. C'est un établissement de grande taille. Mais il est assez vide, excepté la grande salle de la partie taverne. On prend une grande chambre pour Güntharion et moi, ainsi que deux autres chambres individuelles pour Melvin et Kaiur.

Après avoir posé nos affaires, nous allons à la chasse aux renseignements. Seul Melvin semble vraiment se débrouiller à cette tâche. Güntharion est sûrement trop distrait comme d'habitude. Les informations utiles pour retrouver la trace d'Elyria sont maigres. Selon les gens du coin, le domaine n'est pas très connu, il s'agit surtout d'une immense forêt. L'exploitation du bois y est très importante et constitue la principale source de revenus des habitants. Il y aurait beaucoup de créatures fabuleuses dans le coin, dans les profondeurs de la forêt, là où personne ne se rend jamais. Une tribu d'orques habite les montagnes proches mais un traité de paix existe entre cette peuplade et Ruisselune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire