mercredi 8 décembre 2010

Sur les traces de Valbs

Jourdieu Tierce Percegel

Nous arrivons à Lunemontante après avoir quitté la route de planches dans la matinée. La nuit est en train de tomber doucement sur la ville. Celle-ci s’étend sur une longue crique et les collines avoisinantes. Les habitations sont toutes en bois avec des toits de palmes taillées en formes d’écailles de poissons. De belles sculptures ornent l’entrée des maisons. Cependant, alors que la ville devrait être un peu animée, pas une seule personne ne traîne dans les rues.

Nous marchons dans les rues de la ville. Nous rencontrons un groupe de miliciens. Ils nous préviennent que les rues sont dangereuses et qu’il vaudrait mieux aller se réfugier à l’auberge. Güntharion commence à les interroger sur les démons que nous pourchassons. Il fait la description de Valbs… et cette description semble parler aux gardes. Ces derniers nous emmènent vers la demeure du souverain.

La demeure du souverain est constitué d’un ensemble de trois belles bâtisses aux couleurs locales. Devant les portes se trouvent quelques gardes, mais bien peu pour une ville de cette importance. L’un des gardes semble sévèrement blessé. Nous sommes conduits jusqu’à un grand bureau. Là, nous rencontrons une jeune femme, la souveraine, que Güntharion commence presque aussitôt à dragouiller. Je lui lance un petit regard en prenant un faux air de reproche… mais il ne l’a pas pris comme une plaisanterie. Faut que j’arrête de faire mine d’être jalouse, il y croit à chaque fois.

Talwyn Cordel, la souveraine, nous explique qu’il y a des troubles en ville à cause d’une étrangère, repartie depuis peu de Lunemontante. L’un des deux conseillers présents dans la pièce, nous fait une description de la jeune femme en question. C’est bien Valbs, la saloperie que nous traquons depuis un bon moment maintenant. Talwyn nous raconte que son père et son frère ont été assassinés il y a quatre jours. Des objets ont été volés dans la salle des reliques, sans que, pour l’instant, les administrateurs du trésor ne soient capables de dire ce qui a disparu.

De plus, pendant son séjour, Valbs a couché avec des marins. Depuis son départ, il y a trois jours, les matelots sont tombés gravement malades. Comme si cela ne suffisait pas, son départ conïncide avec des meurtres qui sont perpétrés. Une maisonnée entière est décimée chaque nuit. Cette femme est vraiment un poison ambulant, il va être urgent de mettre fin à son sillage de mort et de souffrance.

Talwyn fait sortir les miliciens qui nous ont accompagnés. Elle veut nous confie ensuite une information confidentielle, celle que le médaillon de son frère a été retrouvé sur le lieu des derniers meurtres. Aurait-il été ramené à la vie pour commettre cette atrocité ? D’ailleurs, dans la soirée d’hier, dix gardes ont été assassinés par les meurtriers sur lesquels ils sont tombés par hasard. Un des gardes a survécu et il a raconté que les assassins ressemblaient à des marins décharnés. La piste de morts-vivants se confirment peu à peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire