mercredi 8 décembre 2010

La chute du Roi Déchu

Clos Prime Percegel

Nous nous retrouvons dans une immense pièce circulaire. Un véritable trésor est amassé un peu partout, mais, au centre, une gigantesque créature dotée d’une grande queue de serpent et d’un corps d’homme à quatre bras se redresse doucement. Dans des alcôves, situées sur le pourtour de la salle, des statues de verre frissonnent. Le combat s’annonce inévitable et rude.

Alors que je m’apprête à lancer une invocation sur la grande créature serpentiforme, une saloperie de son hyper aigu me perce les tympans. C’est le demi-démon qui vient de jouer un air de violon… enfin un air. Cependant la note résonne dans ma tête et semble me donner une vision plus pointue des défenses de nos ennemis. Cette sensation s’amplifiera à chaque coup porté par mes compagnons.

Le combat s’engage avec violence. La créature dégaine deux gros sabres, des serpents apparaissent sur Güntharion, le nain se jette sur le Roi Déchu, les sorts partent de tous sens. Les statues lancent quelques assauts mentaux et des vagues de force sur les personnes proches, mais elles ne se meuvent pas. Je reçois un immense coup de la créature qui me met à terre. Heureusement un petit air épique me remet sur pieds presque aussitôt. Le Roi Déchu tombe juste après, transpercé en plein torse par un archet.

Après le combat, nous commençons à fouiller la salle à la recherche de biens utiles et surtout d’un moyen de quitter l’île, ou du moins de se construire une embarcation pour s’en aller d’ici. Par chance, dans le trésor du feu dragon noir, se trouve un bateau-plume. Cet objet se présente sous la forme d’une simple plume qui se transforme en embarcation en forme de cygne quand il est activé. Nous trouvons quelques autres objets magiques bien utiles et pas mal de richesses, principalement sous forme d’objets d’arts. Il doit y en avoir pour plusieurs milliers de pièces d’or. Nous amassons ces précieux objets dans nos sacs sans fond.

Branle Seconde Percegel

Nous revenons au village de pêcheurs. Ilam, avant de reprendre la route de son côté, nous informe que le rituel opéré pour l’ouverture du portail devait sûrement être le paiement d’un pacte démoniaque. Il semble que Valbs soit une grande opportuniste.

Dans la journée nous reprenons la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire