mercredi 8 décembre 2010

Nuit agitée à Lunemontante

Jourdieu Tierce Percegel

La souveraine nous fait conduire jusqu’à une des belles auberges de la ville. Celle même où Valbs est passée. Du coup, pour la première fois, nous pouvons obtenir une description assez précise de cette meurtrière. Elle a les cheveux noirs, de longs ongles sombres comme l’ébène qui produisent un son métallique envoûtant. Elle s’est présentée sous le nom d’Elyria. Nous connaissons enfin son nom, ou du moins celui qu’elle utilise.

Cependant, après plusieurs semaines sur les routes, nous avons enfin un peu de temps pour nous relaxer. Un tout petit peu de temps car les autres veulent courir au plus vite à la chasse aux meurtriers. Nous avons donc juste trois heures devant nous, les meurtres ayant toujours eu lieu après minuit. J’en profite pour prendre un bon bain et m’offrir une bonne partie de jambes en l’air avec Güntharion, après avoir consommé quelques drogues aphrodisiaques. Avec nos aventures, les célébrations de jourdieu tournent court. Mais bon, au moins, la vie d’aventurière est loin d’être répétitive et ennuyeuse.

Vers minuit, nous sortons dans les rues de la ville pour patrouiller. Tout est calme, jusqu’à ce que, sur les coups de deux heures du matin, une cloche d’alarme retentisse à l’autre bout de la cité. Nous cavalons dans la direction du son. Mais nous arrivons trop tard. Sur place deux miliciens ont déjà été assassinés.

Je repère des traces au sol. Elles proviennent des collines proche de Lunemontante et vont vers le cœur de la ville. Je détecte trois ou quatre créatures différentes. Melvin, grâce à ses capacités à détecter et analyser les flux magique, est certain que nous sommes sur la piste de démons, et plus particulièrement de morts-vivants. Selon Melvin, des âmes de démons se seraient réfugiés dans des corps humains au moment où l’âme créée une brève brèche dans l’Ostréther. A quel point Elyria est liée à cette aberration ? Melvin suit les émanations magiques et il m’aide à suivre la piste ainsi.

Tout d’un coup, un cri perce la nuit. Nous nous approchons d’une grande baraque. Güntharion et moi allons prendre la porte de derrière, les autres s’infiltrent de l’autre côté. En entrant je repère deux immenses types avec des machettes dans les mains. Leurs aspects de pirates sont bizarres, comme si une image se superposait à celle véritable de leurs corps décharnés. Aux pieds de ses créatures le corps d’un jeune garçon. Une gamine effrayée se tient debout dans un coin de la pièce. De l’autre côté du bâtiment, Melvin et Kaiur combattent une autre créature à l’apparence de pirate et un soldat en armure, probablement le frangin de la souveraine.

Les démons finissent par tomber. Une odeur poivrée envahie l’air pendant quelques instants. Les images qui se superposaient aux véritables formes des corps disparaissent. Le calme revient peu à peu. Des habitants nous regardent sortir de la maison avec de grands yeux affolés. La souveraine vient très vite s’enquérir de la situation et apaiser les craintes de ses citoyens. Nous lui proposons de rester un peu, histoire de vérifier que cette sombre affaire est bien terminée.

Feulard Tierce Percegel

Après une bonne nuit de sommeil, nous allons voir le Premier Mage de la ville. Il nous détaille ce qui manque dans la salle du trésor du souverain. Il s’agit d’une immense perle de nacre d’un coquillage géant, un objet non magique mais unique dans son genre. Un collier d’origine démoniaque manque aussi. Cependant les capacités de cet objet ne sont pas connues.

Clos Seconde Percegel

Une petite cérémonie est organisée pour nous remercier de notre intervention pour stopper la vague de meurtres en ville. La ville sera plus tranquille désormais, même si l’actuelle souveraine va devoir batailler pour garder sa place face aux riches et influentes familles qui prendraient bien sa place. Mais le temps joue contre nous et notre priorité et de retrouver Elyria au plus vite. Les habitants nous offre un beau collier de perles à chacun. Nous repartons dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire