lundi 6 décembre 2010

Héritage vampirique

Novembre 2010
Samedi 27

Le soir venu je file à la propriété occupée par la goule de Meulloney… enfin anciennement la goule de Meulloney. Elle est désormais liée à moi. Je ne sais pas trop comment elle prend sa nouvelle situation, mais je serai bientôt fixée sur le sujet.

JESSIE MAGUIRE : Jessie est l’ancienne goule de Meulloney. Désormais cette goule m’est liée. C’est une belle femme qui possède un diplôme d’avocate.

Quand j’arrive, Emile me dit que la goule dort encore. Je vais dans sa chambre. Le vieux soldat est sur mes pas, sûrement qu’il est pressé d’en savoir un peu plus sur ce qui est arrivé à Meulloney. Dans la chambre, je trouve la goule assise sur le lit. Elle me regarde avec peur et révérence. Elle se lève, s’incline et m’appelle « maîtresse »… J’aime bien ce titre mais ça fait un peu trop SM. Il faudra que je lui dise que Nina suffit.

Ma goule s’appelle Jessie Maguire. Emile et moi l’interrogeons sur Meulloney. Il semblerait qu’il n’avait pas vraiment d’ennemis, des inimitiés au pire. Mais l’affaire des pilules rouges, l’Angeltear, a beaucoup occupé Meulloney ces derniers temps. Un des premiers cas remarqués s’est déclenché au Skinner. Le type atteint voyait des couleurs sur les gens et sentait leurs esprits, comme si il avait le don d’Auspex. Il possédait une force et une rapidité hors du commun… pour un humain. Un autre cas a manifesté des talents pour la Domination. Mais, le plus étrange, c’est que plusieurs consommateurs de cette drogue n’ont subit aucun effet secondaire majeur. Juste ce que l’on ressent à prendre de l’extasie.

Emile téléphone à la Reine pour la tenir informée de nos dernières découvertes. Il lui annonce la mort de Meulloney et de Torv.

Pendant qu’Emile est au téléphone, j’interroge Jessie sur le travail qu’elle effectuait auprès de Meulloney. Elle me confie avoir été à son service pendant un peu plus de cinquante ans. Elle gérait sa vie quotidienne, ses déplacements et ses besoins matériels. Elle était aussi sa conseillère sur certaines affaires et effectuait de la recherche d’informations pour lui. Elle semble bien connaître les administrations, ceci est renforcé par sa formation d’avocate, qu’elle réactualise tous les quinze ans. Jessie sera certainement très utile à mes activités… enfin ça dépend combien de temps on va rester dans ce bled paumé.

Emile en a terminé avec son rapport à la Reine. Nous allons retourner voir les frères Sisko, seule piste qui nous reste pour découvrir l’assassin de Meulloney. Jessie possède une superbe corvette noire. Je lui demande les clés. Elle me les donne, mais je sens un peu de réticence dans son geste. Cette corvette est son petit bijou. J’en prendrai soin, c’est juste pour frimer un peu, je suis pas super fan des bagnoles en fait.

Alors que nous quittons la maison, je pose à Jessie une question super importante. Je lui demande si le sexe entre nanas lui plait. Elle ne répond pas trop. Tant pis… je suis sûre qu’elle craquera sur moi. Emile et moi montons dans la corvette, une petite merveille pour les fans de belles voitures, et nous filons vers le Chamerock. Je manque de talent pour le pilotage pour que la conduite soit fun.

Au Chamerock, le barman nous sert deux vraies bières. Le regard noir d’Emile y est sûrement pour quelque chose. Les frères Sisko sont absents. Au moins j’apprend que le plus vieux s’appelle Liam et l’autre porte le nom de Shun. Je file mon numéro au barman pour que Liam me contacte le plus vite possible, puis je lui demande dans quel endroit on peut s’éclater un samedi soir. Il me conseille la Dame Jeanne.

Dame Jeanne : Salle de concerts installée dans un ancien entrepôt frigorifique. Des groupes de punk et de rock y jouent souvent, ainsi que beaucoup de groupes locaux. Les marginaux et originaux d’Eugène y sont nombreux.

Je suis au volant de la belle corvette. Nous nous dirigeons vers la Dame Jeanne quand le téléphone d’Emile sonne. C’est Hélèna Cole. Elle désigne Emile comme Baron provisoire d’Eugène. Quelle horreur ! Une ville déjà si paumée avec un type aussi froid à sa tête… aie. Mais le pire, aussitôt a-t-il raccroché, qu’Emile me désigne comme son bras droit. Les emmerdes débutent. Va falloir créer de l’animation sinon je vais m’endormir d’ennui.

Au moins, à la Dame Jeanne, l’ambiance est bonne. Les groupes qui passent sont toniques et originaux. Des punks, des gothiques et tout un tas de personnes un peu hors des normes trainent ici. Je trouve cet endroit vraiment cool. Je me dis que ça pourrait être cool de monter un groupe. Je me verrai bien chanteuse.

Vers deux heures du matin, alors que nous sortons de la Dame Jeanne, je reçois un coup de téléphone de Liam Sisko. Il me donne rendez-vous au Chamerock, demain, à 19h. Un peu plus tard, vers trois heure du matin, c’est au tour d’Emile d’avoir un coup de téléphone. Un certain Harwey Ringwall nous attend au Continental, un des cinq étoiles de la ville.

HARVEY RINGWALL : Harvey est une des goules d’Hélèna Cole. Cet homme assez âgé est chargé des affaires de successions vampiriques, en autres choses.

Nous arrivons au Continental. A la réception de l’hôtel un vieux bonhomme nous attend avec ses bagages. Il s’agit d’Harvey. Il nous amène dans sa suite. Là-bas il nous présente la liste des réseaux de Meulloney, ainsi que ses biens matériels et immobiliers. Il commence à gérer avec Emile la succession des affaires de l’ancien Baron. Harvey insinue que nous serons coincés à Eugène au moins pendant un an, le temps de voir si Emile a l’étoffe d’un Baron. Un an ! Il va falloir que cette ville bouge… vraiment.

Harvey commence la description du domaine de Meulloney et, désormais, celui d’Emile. Il s’agit autant d’influences diverses, que de propriétés. En voici la liste :

( Influence : 2 – Prestige 1 – Prospérité 3 – Renseignements 2 – Sécurité 1)


- Skinner’s Mudhole oooo
- Jails, bibliothécaire occulte à la Knight Librairy (université) ooo
- Immeubles d’habitation oo
- Halt Center of the Performing Arts oo
- Flics ripoux (gros bras) oo
- Joe Hemstar (agence de detectives) oo
- Curtin and Shedd (cabinet d’avocats) oo
- Eyetech (agence de sécurité et surveillance) oo
- Suzanne Simons (conseillère municipale) oo
- KRVM (radio locale) oo
- Blue Cat (boîte échangiste) oo
- Black Dog (agence de pub) oo
- C Cure It (agence de vigils) o
- EFS (transporteur privé) o
- Epsilon gamma (sororité) o
- Laser Quest o
- Fighting spirit (salle de boxe) o
- Kévin Fish (chef de sécurité de l’aéroport) o
- Oregon Ducks (Sportifs étudiants) o
- Lenny (truand raté) o

Tout ce travail nous prend jusqu'à l'aube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire