samedi 27 novembre 2010

Fête étudiante troublée

Novembre 2010
Vendredi 26

Je téléphone à cette étudiante rencontrée la veille, Sidney, pour savoir s’il y a une fête dans le campus et si elle peut nous y emmener, Emile et moi. Elle me répond par l’affirmative. Avant de m’y rendre je téléphone au Skinner pour avoir des nouvelles de M. Torv, mais les employés n’en ont toujours aucune. Emile lui téléphone à Hélèna Cole pour la tenir au courant de nos avancées. Comme nous allons restés plus longtemps que prévu, elle nous fait ouvrir un compte pour couvrir nos frais. La patronne veut absolument savoir ce qui se passe dans le coin. Emile discute ensuite avec Jane, l’amie de la Reine, qui nous demande de suivre la piste de la drogue avant tout.

J’achète quelques cachets sur le chemin de la fête. Des médicaments qui pourraient passés pour de l'extasie. Malheureusement mes connaissances médicales sont limitées et je ne trouve pas tout à fait ce que je veux. Peu importe, c’est juste pour un éventuel coup de bluff auprès d’un dealer.

J’arrive assez tard à la fête avec Sidney dans mes bras. Je me suis habillée de manière sexy et la jeune humaine est aussi pas mal dans ce genre. Notre entrée dans la fête est bien remarquée et les regards, à ma grande joie, se tournent beaucoup vers moi et ma conquête. Je vais m’installer sur un canapé avec Sidney, Emile lui se place dans un coin de la pièce principale. C’est vrai qu’il jure un peu dans le paysage.

Confortablement installée dans un canapé je joue la provocation avec ma nana de la soirée. Caresses sensuelles, roulages de pelle sexy et quelques allusions sexuelles focalisent bien l’attention sur notre « couple ». Mais, vigilante, j’observe le manège des dealers du coin de l’œil. Il y a un ou deux étudiants qui deal de l’herbe, visiblement pas des pros. Mais un homme, âgé de trente-cinq voir quarante ans, se fait passer pour un jeune étudiant et deal. Il a l’air cool, mais en l’observant un peu plus précisément, je m’aperçois qu’il est surtout très concentré sur ce qu’il fait. Il ne prend que des petites commandes, ne sert que contre l’argent… bref un vrai pro.

J’envoie Sidney lui demander un « p’tit truc spécial pour deux jolies nanas ». Elle accepte d’y aller. Le type ne se laisse absolument pas distraire par son interlocutrice et lui glisse quelque chose dans la main. Sidney me ramène deux pilules rouges sang avec une décalcomanie noire en forme de larme dessus. Je les dissimule dans ma poche et je file un des cachetons de médoc à partenaire, je ne souhaite pas qu’une bricole lui arrive, j’ai envie de me l’envoyer plus tard dans la soirée. Discrètement je refile les cachets du dealer à Emile.

Tout d’un coup, alors que je tripote Sidney sans beaucoup de retenue, un type passe au travers d’un mur. Pas le temps de savoir ce qui s’est vraiment passé, je file juste derrière le dealer qui est déjà en train de se barrer. Un coup d’œil du côté de la piste de danse pour apercevoir le responsable de l’incident qui semble ne pas réaliser qu’il est doté d’une force prodigieuse. Mais Emile est là, le gars ne devrait pas lui poser trop de problèmes.

Je quitte la fête. Le dealer monte dans sa bagnole. Je procède à une légère accélération pour grimper du côté passager, juste à côté du conducteur. Le type proteste un peu mais je lui lance un ordre mental pour qu’il fasse ce qu’il devait faire, sans se préoccuper de ma présence. Il s’arrête d’abord le long d’un magasin, où il cache quelque chose le long d’une des façades. Ensuite il fait route vers un quartier d’habitation et retourne chez lui. Il habite un coin plutôt réservé à la classe moyenne supérieure.

Une fois chez le gars, Charlie, je discute avec lui pour savoir qui lui fournit la drogue. Elle provient des frères Sisko, les patrons d’un bar irlandais, le Chamerock. La nana du dealer se pointe dans la cuisine et commence à s’énerver. Elle file vers le téléphone pour appeler la police ou un truc du genre. Je lui suggère de plutôt appeler sa meilleure amie. Elle s’exécute. Je me serais bien amusée avec elle si elle n’avait pas été enceinte jusqu’au cou. Avant de quitter l’appartement avec les clés de la voiture de Charlie, gentiment fournies par celui-ci, celui-ci me dit que la drogue porte le nom d’Angeltear.

Je retourne au campus avec la caisse de Charlie. J’y retrouve Emile qui a dû intervenir pour mater l’étudiant drogué à l’Angeltear. Drogue qui semble lui avoir donné une force incroyable. Pour en savoir plus, on va devoir aller au Chamerock. Sidney n’est pas super partante pour y aller. Du coup elle va rentrer chez elle. Je lui donne rendez-vous chez elle dans une ou deux heures. Je lui glisse qu’elle peut appeler une ou deux copines si elle veut, mais elle n’a pas l’air très emballée par cette idée. Dommage.

CHAMEROCK : Bar irlandais fréquenté par des marginaux et des gangs locaux. Un endroit assez mal famé.

FRERES SISKO : Serveurs du Chamerock.

Le Chamerock est plutôt animé, même à cette heure si tardive. Pas loin d’une quarantaine de clients sont encore installés dans le bar à siroter des bières et autres alcools irlandais. Emile et moi faisons la rencontre d’un des frères Sisko. Il a une aura bizarre… mais je ne sais pas trop ce qu’elle signifie. Nous parlons avec lui de Meulloney et Torv. Il les connait, je suis sûre, même si il va passer tout le début de la conversation à le nier.

Je finis par lui faire cracher quelques informations sur la drogue. Il affirme que des chimistes sont venus sur la ville pour vendre un peu de cette merde d’Angeltear et qu’il en a acheté une petite quantité pour voir. J’arrive à lui faire croire que la dope est la propriété de Meulloney et qu’il va me devoir un service si il ne veut pas se créer de gros problèmes.

Je retourne au Skinner avec Emile. Les pistes ne sont pas très nombreuses pour retrouver Meulloney. Je baratine un peu le videur pour qu’il nous laisse l’accès au bureau de Torv. Je lui fais croire que nous avons eu des nouvelles de ce dernier et qu’il nous envoie chercher quelque chose dans ses affaires.

A l’intérieur du bureau de Torv il y a les traces d’une bagarre maladroitement dissimulée. On a rangé les papiers tombés par terre en pile sur le bureau, un cadre manque au mur et de la poussière de verre est présente sur le sol. Emile et moi commençons à fouiller la pièce. Sous le tapis, qui ne devait pas être là à l’origine, se trouve une tâche de sang qu’on a épongé. Emile utilise une de ses facultés pour lire les derniers souvenirs d’une chaise brisée. Il semble que quelqu’un soit tombé lourdement dessus. Emile perçoit la présence de quelqu’un d’effrayant au moment où l’incident s’est produit.

Je commence alors à trifouiller dans les dossiers informatiques de Torv. Dans les dossiers ouverts récemment il n’y a presque que de récentes factures inintéressantes. Mais deux d’entre elles sont un peu particulières, car elles ont été réglées par internet. Il s’agit des impôts fonciers de l’appartement de Torv et d’un autre appartement. Il va falloir aller voir ce dernier. Peut-être y trouverons-nous de nouvelles pistes. Je me fais embarquer pour l’adresse en question de ce nouvel appartement par un beau mec déniché au Skinner. Je lui ai promis une jolie surprise plus tard dans la soirée. Emile lui est déjà parti à pieds quand je sors du Skinner.

Je rejoins Emile à l’adresse trouvée sur l’ordinateur de Torv. Je dis à mon bel étalon de la soirée de patienter dans l’auto. Emile défonce la baraque en question, une maison de briques plutôt classe et moderne. A peine sommes-nous à l’intérieur qu’Emile me dit entendre des cris de détresse. Il fonce. Nous retrouvons une femme en train de suffoquer dans la baignoire. Il s’agit d’une goule mourante. Je crains que Meulloney soit très mal… pour ne pas dire mort.

La goule étant notre seule chance d’en apprendre plus sur ce qui a pu arriver à Meulloney, je lui offre de mon sang pour qu’elle puisse continuer à vivre. Après l’avoir examinée un peu plus attentivement, je dois avouer qu’il s’agit d’une belle femme d’une trentaine d’années. En plus le reste de la maison est plutôt sympathique, décoré avec goût et cossu. Il y a même quelques toiles de peintres connus. La propriétaire a bon goût. La conserver comme goule ne sera peut-être pas un mauvais choix. Reste deux ou trois choses importantes à savoir sur elle.

Dans la cave de la maison, il y a un refuge pour vampire, un refuge de secours. Du coup Emile va rester là-bas pour veiller au bon rétablissement de la goule. Moi je file retrouver Sidney au campus pour un petit plan à trois. J’en profite pour reprendre un peu de force en dégustant un peu de sang de mes deux partenaires alors qu’ils s’amusent avec mon corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire