samedi 27 novembre 2010

Départ pour Eugène

Novembre 2010
Jeudi 25

Un gros type me dit de patienter dans le salon. « La Reine va vous recevoir » dit-il . A côté de moi se trouve un grand type super baraqué et à la mine pas forcément rassurante. Il a une tronche de militaire. Sûrement un vampire bien plus âgé que moi. Mais plutôt du genre à effrayer les humains de manière instinctive.

HELENA COLE : Reine du Pacifique. Elle est établie à Vancouver depuis de nombreuses années. Son apparence d’une mignonne gamine de 16 ans aux cheveux dorés tranche avec son grand âge, que son regard dévoile à nous autres vampires.

KEITH MEULLONEY : Baron qui dirige Eugène. Il est sous les ordres d’Hélèna Cole.

Hélèna Cole nous reçoit dans son grand bureau. Elle veut que nous partions pour Eugène dans l’Oregon pour y prendre une valise. Celle-ci est détenue par le baron Keith Meulloney. Il possède les échantillons d’une nouvelle drogue qui le préoccupe. Il n’a pas les moyens de l’analyser donc nous devons aller chercher des échantillons et les ramener à Vancouver. La Reine pense que quelques problèmes agitent le secteur de Meulloney. Helena Cole souhaite connaître la nature de ces problèmes et que nous tentions de les résoudre si jamais le baron en fait la demande. On devrait trouver le type à son club : Skinner’s Mudhole.

JANE DEADY : Amie, conseillère, garde du corps … d’Héléna Cole. C’est une femme d’une trentaine d’années.

On s’en va. Une personne sort avec nous de la pièce, Jane Deady. Elle nous remet de la thune et une lettre pour Meulloney. Pour le voyage dans les contrées perdues de l’Oregon, je serai accompagnée d’Emile, le grand baraqué rencontré lors de la petite entrevue avec la Reine.

SKINNER'S MUDHOLE : Club d’Eugène situé près de l’université. Clientèle constituée d’étudiants et d’étudiantes plutôt calmes.

Quelques temps plus tard on embarque dans un petit avion privé. Après un peu plus de deux heures de vol nous atterrissons à Eugène. On ne perd pas de temps pour aller au club. Ce club n’est pas loin de l’université. Du coup il y a un grand nombre d’étudiants et d’étudiantes dans les lieux. Je commence à mater un peu les individus les plus attrayants, qu’ils soient des mecs ou des nanas.

Je vais m’installer à une table alors qu’Emile… quel nom laid quand même… tente d’obtenir un rendez-vous avec Meulloney. Moi je commence à briller auprès d’une foule de jeunes étudiants. On me donne même une invitation pour la fête de la fraternité thêta alpha thêta. Emile vient me voir pour me dire que le baron n’est pas là. J’utilise mes pouvoirs auprès du videur pour avoir le numéro personnel de son patron.

M. TORV : Patron du Skinner’s Mudhole. Goule de Meulloney et homme à midinettes.

On sort. Il ne fait pas bien chaud. Je reviens dans la boîte après avoir consulter un annuaire électronique. J’obtiens le nom du directeur du Skinner : M.Torv. J’interroge la barmaid pour pouvoir le rencontrer. Elle dit de m’adresser à Jim, le chef barman. Celui-ci finit par me donner l’adresse de M. Torv. On file directement à l’adresse obtenue.

Torv habite dans une sorte de copropriété plutôt classieuse. Mais il ne répond pas à l’interphone. On prend le parking souterrain pour arriver dans l’immeuble. Emile ouvre la porte mais cela ne se fait pas sans mal… ni sans dégât. Une inspection de l’appartement commence. Quelques objets anciens laissent à penser qu’il s’agit d’une goule. Il y a des messages sur son répondeur de plusieurs nanas. Visiblement il ne les a pas écoutés.

Emile et moi retournons au club. Je reste dans ma foule d’admirateurs pour en apprendre un peu plus sur la soirée de demain et des produits qui vont y être. J’apprends surtout que la ville est très orientée écologie. Il y a un gros groupe d’anarchistes-écolos, mais peu de drogues chimiques du coup. Je vais rentrer avec une jolie nana pour jouer la provocation. On s’installe dans la cave d’une sororité, qui sera fermée durant la journée grâce à Sidney, la fille avec laquelle je suis sortie du Skinner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire