mercredi 24 novembre 2010

L’île noire

Feulard Prime Percegel

Nous cherchons un moyen pour nous rendre sur le rocher où vit le dragon noir. Des habitants du village nous offre une barque très légèrement abimée pour nous y rendre. Ils nous aident à la réparer. Quelques temps plus tard nous sommes sur les flots. Nous nous répartissons les rôles pour ne pas nous marcher sur les pieds. Güntharion se met à la vigie, Melvin analyse l'environnement, Kaiur et moi aux rames.

Au bout d'un long moment nous arrivons en vue d’un petit archipel. Les récifs pourraient s'avérer dangereux. Güntharion est un peu dans les nuages, il scrute le ciel et la surface de la mer, mais oublie de regarder sous l'eau. Au dernier moment je me rends compte qu'il y a un vaste récif de corail qui effleure la surface. Un vrai labyrinthe d'ailleurs, trop bien formé pour être naturel.

Au-delà de la barrière corallienne, une sorte d'énorme « bulbe » de roche noire dépasse des flots de plusieurs centaines de mètres. Il semble creusé de multiples grottes. Nous débarquons sur un morceau relativement plat de cette bizarrerie rocheuse.

Alors que nous foulons le sol de roche noire depuis peu, nous nous apercevons, un peu tard, que les vagues ont entraîné la barque vers le large. Je saute à l'eau avant qu'elle n'aille s'échouer sur le corail ou se briser contre un récif. Malheureusement une vague me surprend et me projette en arrière. Je manque de m'assommer. Je sens des mains me soulever hors de l'eau, probablement Güntharion, puis le nain m'appuie fortement sur le torse pour me faire recracher l'eau que j'ai avalée. Je reprends peu à peu mes esprits.

Güntharion plonge à son tour à l'eau pour ramener la barque. Non sans peine, il la ramène vers le bulbe noir. Nous relions la barque à un piton grâce à une corde pour nous permettre de la récupérer intacte un peu plus tard. Mais nous nous retrouvons bien vite face à une autre difficulté. Une épaisse couche d'algues recouvre le rocher dans ses zones les plus proches des flots. De plus, à l'endroit où nous nous trouvons, les cavités du bulbe sont bien au-dessus de nous. Il va falloir contourner pour trouver un point d'accès praticable.

Melvin, pendant que nous faisons le tour de la protubérance rocheuse, nous fait part de ses inquiétudes. Il affirme que la frontière entre l'ostréther et notre monde est anormalement faible ici. Valbs est-elle liée à cette anomalie ?

Après presque une demi-heure de marche le long du rocher, avec des passages obligatoires dans l'eau, nous arrivons à une grotte semi sous-marine. A l'endroit où nous nous trouvons il est aussi envisageable de grimper vers une cavité qui n'est pas si haute que cela.

Je décide d'essayer de plonger, pensant que mes talents athlétiques suffiront. Malheureusement une bonne partie du passage se fait sous l'eau, et je ne suis pas très douée question endurance. Je reviens donc en arrière. Mais je retente le coup en me propulsant bien au moment de plonger. Du coup ça passe et j'arrive de l'autre côté. Je fais venir un de mes compagnons, prévenu par la corde que j'ai prise avec moi, avant de retourner chercher Yumi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire