mercredi 24 novembre 2010

Une rencontre étrange et magnifique

Feulard Prime Percegel

De l'autre côté de la grotte sous-marine se trouve de nombreuses galeries creusées dans la roche. Certains sont larges, d'autres plutôt étroites, mais toutes ont cet aspect étrangement poli, probablement sous les effets acides des sécrétions du dragon noir. Nous avançons dans la galerie la plus large, espérant tomber sur le fameux dragon noir qui habiterait les lieux. Au loin, une musique se fait entendre. La mélodie est belle mais quelque chose d'indéfinissable me rend étrangement mal à l'aise. Des odeurs étranges mais agréables flottent dans l'air.

Après quelques minutes d'avancée prudente, nous arrivons à un ensemble de pièces reliées entre elles par des arches. Des objets trainent un peu partout. Melvin semble de plus en plus mal à l'aise, comme si il ressentait pleinement la bizarrerie des lieux. Nous avançons un peu. La musique s'est tue. Dans des galeries au-dessus de nous, des silhouettes bougent. Melvin lance un « bonjour » qui résonne bien à travers la grande cavité dans laquelle nous nous trouvons.

Un bel homme aux cheveux de jais sort de l'ombre. Il est vêtu de superbes vêtements. Il porte une épée argentée au côté et un panier de fruits dans les mains. Il semble inoffensif, même si, au plus profond de moi, je ressens un certain danger. Mais son regard me captive, son apparence m'ensorcèle. Cette petite voix qui me disait de fuir, ou de faire attention, semble bien lointaine désormais.

Je ne comprends pas pourquoi mais Kaiur et Melvin semblent sur la réserve, comme si ils croyaient que ce superbe jeune homme, si beau puisse, être un quelconque danger pour nous. Güntharion semble hypnotisé par l'étranger. Ce dernier se présente sous le nom d'Azilar et nous invite à partager un repas avec lui.

Nous marchons tranquillement en compagnie d'Azilar. Deux autres hommes, très beaux eux aussi, nous rejoignent. Nous discutons avec Azilar du pourquoi de notre venue ici. Nous lui avouons venir pour rencontrer un vieux dragon noir. Malheureusement Azilar nous affirme qu'il est mort il y a peu. Il aurait été tué. Azilar est vraiment charmant et semble affecté par la mort de la créature centenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire