mercredi 3 novembre 2010

Roublarde à la beauté fatale

Foirail quarte Malateste

Nous attendons des marchandes importantes pour le bal de Güntharion, mais les marchands sont bien en retard. Le reste de la journée est plutôt tranquille… pour presque tout le monde.

Jourdieu quarte Malateste

Je participe à mes rituels sous l’influence de drogues. Je pensais passer cette journée à effectuer mes rituels mais mes compagnons me demandent de venir participer à une réunion.

Lors de cette réunion, Melvin nous informe qu’une jeune femme s’est introduite dans la bibliothèque de la tour des mages pour y voler quelques documents. La voleuse a aussi laissé trois morts dans son sillage. Malheureusement Melvin possède peu d’informations sur cette personne. Il sait juste, d’après quelques témoins et d’un sort de communication avec les morts, que la jeune roublarde était très belle. Güntharion est resté bloqué sur cette seule information j’ai l’impression. Moi les drogues sont encore trop présentes dans mon organisme pour que mes idées soient claires.

Feulard quarte Malateste

Nous filons au portail, car Güntharion et Melvin sont tous les deux persuadés que la belle nana est à l’origine de leurs deux problèmes, d’une part des marchandises qui n’arrivent pas et de l’autre un vol dans la tour des mages. Devant les tentes amassées devant le portail, Güntharion commence à interroger les personnes présentes au sujet de la mystérieuse tueuse, tandis que moi je cherche d’éventuelles traces récentes.

Güntharion revient de sa pêche aux infos. Évidemment la seule chose que les gens ont retenu c’est l’arrivée d’une superbe jeune femme. Cependant aucun d’eux ne l’a vu repartir dans l’autre sens. Un halfelin a affirmé à Güntharion que la jeune femme en question, malgré sa beauté hors-norme et froide, n’est pas une démone. Moi de mon côté je trouve les traces d’un groupe d’une demie douzaine de personnes. Elles ont du foncer jusqu’au portail depuis Séraphina. Vu la taille des bottes et la profondeur des traces je penche sur des humanoïdes non humains.

Nous commençons à suivre la trace des « fuyards ». Pour se faire nous utilisons le portail pour nous rendre de l’autre côté, sur le domaine de la Route de la Côte. Le climat hivernal de Séraphina fait place à un climat lourd et humide. Heureusement, habitués à effectuer de tels transferts, nous ne souffrons pas trop du changement de temps.

Près de cinq heures plus tard nous arrivons à la ville de Bergame. Très vite nous apprenons que des troubles se sont produits à deux heures de là. Des gardes ont été envoyés car des orques ont été signalés car ils agressaient des gens sur la route. Nous filons le long de la route qui mène à Lune Montante. Il s’agit d’une longue route de planches montées sur des pilotis qui permet de traverser la longue mangrove présente sur toute la côte.

Pendant le voyage je tente de me rappeler quelques détails sur les orques. Je crois savoir qu’ils n’aiment pas beaucoup les démons. Se pourrait-il que les paroles du halfelin soient vraies ? Malgré toutes les ressemblances que la belle voleuse présente avec un démon, se pourrait-il qu’elle n’en soit pas un ? A-t-elle juste pactisé avec un démon pour gagner cette beauté que tous les témoins ont jugé « inhumaine» ? Mais surtout, depuis les orques, nous n’avons plus entendu parler de cette mystérieuse demoiselle. Où est-elle passée ?

Après deux heures de voyage à vive allure, nous rattrapons enfin les gardes. Ils sont une bonne trentaine. Güntharion va voir leur capitaine pour demander à ce que nous les accompagnons. Il accepte notre offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire