jeudi 18 novembre 2010

Rejetons noirs

Branle Prime Percegel

En début de soirée nous sommes à Bergam. On va à la maison du souverain qui est une belle baraque de bois blanc fortifiée. Le souverain en question est un halfelin du nom de Pyrass. Quand nous arrivons chez lui il est en compagnie de plusieurs de ses conseillers et ils sont tous en train de siroter du rhum. Vu les visages de certains ils n’en sont pas à leur premier verre. Le capitaine de la garde arrive quelque temps après nous. Pyrass est un type plutôt sympathique, si ce n’est qu’il a tendance à infantiliser tout le monde, si bien que son côté paternaliste devient vite étouffant.

Le capitaine nous dit que le shaman a été interrogé. Il n’a cependant pas dévoilé grand-chose. La bande d’orques étaient des mercenaires venant du domaine de Ruisselune. Ils accompagnaient une femme, dont le shaman a été incapable de donner le nom, ni même de faire une simple description, alors qu’elle les avait engagés neuf mois plus tôt. Bref, un effet magique joue sur les facultés du shaman. Ce dernier a confié un dernier élément, qui explique bien pourquoi les orques se sont retrouvés dans le pétrin. Une fois qu’ils ont quitté Séraphina, avec ce que la jeune femme cherchait, elle les a abandonnés. Du coup les pouvoirs de dissimulation dont elle usait sur la bande de mercenaires se sont dissipés et ils se sont fait repérer. Nous connaissons la suite de l’histoire.

Brasier Prime Percegel

Notre long voyage le long de la côte commence.

Feulard Prime Percegel

Nous arrivons en vue d’un village de pêcheurs. Des formations rocheuses impressionnantes sortent des flots. Ca semble naturel, c’est assez beau à voir. Malheureusement nous avons à peine le temps d’admirer le paysage que nous apercevons des gens qui sont en train de fuir le village. Nous nous dépêchons d’aller à leur rencontre. Paniqués, les villageois nous informent que des créatures ont attaqué le port.

Nous arrivons au port. Des cadavres rongés gisent sur le sol. Les bâtiments eux aussi semble avoir reçus des jets d’acide. Très vite, alors que nous observons les dégâts, un gros reptile surgit de l’eau et nous lance un nuage acide. Cette créature doit être un dragon noir. Très jeune certes, mais un dragon tout de même. Quelques temps après un deuxième surgit de l’eau et m’attaque alors que je suis sur un toit.

Le combat est violent. Le nain semble presque intouchable face à ces créatures un peu maladroites. Très vite elles se rendent compte qu’elles doivent fuir. Seule l’une d’elles en aura l’occasion, l’autre est maintenue à terre par mon invocation de loup et Güntharion. Comme c’est mon invocation qui a mis le coup fatal à la bête j’ai gagné le droit de décider de ce qu’il sera fait de la peau de la créature. Güntharion boude un peu tel un gamin, mais il ne boudera pas bien longtemps je pense.

Je commence à dépecer le jeune dragon noir. Des villageois commencent à revenir dans le port. Mes compagnons discutent avec eux. Ils ne comprennent pas le pourquoi de cette attaque. Un vieux dragon noir habite une île non loin de là, mais il ne s’est jamais attaqué au village.
Mais dans la conversation, nous finissons par apprendre que Valbs est passée par là. Selon un vieil homme elle aurait posé beaucoup de questions sur les créatures du coin. Serait-il possible qu’elle soit à l’origine de cet incident ? Rien n’est moins sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire