jeudi 18 novembre 2010

Des orques coriaces et fanatiques

Feulard quarte Malateste

Une heure plus tard nous sommes en vue d’un îlot au milieu de la mangrove. Un village est construit dessus. Très vite les villageois nous informent que les orques se sont réfugiés sur un autre îlot non loin où ils se sont réfugiés. Le capitaine lance un assaut frontal sur la position des orques. Mais des sorts balaient ses hommes et il est obligé de sonner la retraite. Nous profitons de la confusion pour nous élancer à l’assaut de l’îlot de manière plus discrète.

Après un rude combat contre les orques, en raison d'un terrain particulièrement difficile, surtout pour le nain et sa grosse armure, nous inspectons les lieux pour savoir lesquels sont encore en vie. Mais tous ont ingéré un poison qui a mis fin à leurs existences. Il ne manque que le shaman. Je dois avouer qu'il m'a semblé voir ses blessures se refermer lors du combat. Güntharion et moi partons rapidement à sa poursuite. Kaiur et Melvin nous suivent de loin.

Nous retrouvons la trace de notre proie. Le shaman orque s'est réfugié sur un petit îlot. On s'approche discrètement de sa position mais Güntharion se fait repérer. Il s'éloigne de moi pour que l'on ne soit pas tous les deux vus. L'orque commence à lancer des sorts, Güntharion l'attaque avec son arbalète. J'arrive dans son dos. Grâce aux efforts conjugués de mon loup féroce, de mon bel éladrin et des miens, nous arrivons à le mettre vite à terre. Je me précipite sur lui et je lui arrache un truc de la gueule au moment où il s'apprête à l'avaler. Ses blessures commencent déjà à se régénérer. Güntharion le saucissonne avec une corde.

Nous retournons au précédent lieu d'affrontement pour y trouver des traces de la Voleuse A La Beauté Surfaite : Valbs. Dans un sac, Güntharion trouve de la nourriture de voyage enveloppée dans une gazette locale de la ville de Beffroi. Il serait possible d'atteindre cette ville par un portail au nord de Mangosque, dans le domaine de Hautes Rives. C'est donc notre seule piste pour retrouver Valbs pour le moment. Cependant plusieurs semaines seront nécessaires pour atteindre Beffroi. Nous rentrons donc vers Séraphina pour le grand bal organisé par Günharion.

Avant de revenir chez nous, nous remettons le shaman aux autorités du Royaume de la Côte. Güntharion propose au capitaine des gardes de soumettre le type à la question pour en apprendre plus. Mais c'est le souverain de Bergam qui doit prendre la décision de ce qui va être fait du prisonnier. Nous repasserons donc à Bergam dans quelques jours pour savoir ce qu'ils ont appris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire