samedi 9 octobre 2010

Voyage vers la forêt de Mirande

Feulard Quarte Malateste

On se réveille après une nuit très moyenne. Nous allons vers le nord dans le but de trouver un village sur notre route et nous rapprocher de la forêt de Mirande.

A la mi-journée nous tombons sur un petit hameau composé de quelques maisons. C’est un village de charbonnier. Un solide paysan nous accueille avec un lourd bâton ferré à la main. Nous nous présentons à lui et il nous fait rentrer dans sa demeure. A l’intérieur il fait chaud. De jeunes hommes ont les armes posées non loin d’eux, mais ils se détendent un peu en voyant l’expression de notre hôte. Celui-ci s’appelle Georg.

Georg est un homme plutôt sympathique. Il nous offre à boire et à manger. Comme nourriture nous avons un bon pain avec des noisettes, des lardons et des olives. C’est plutôt bon. Nous discutons des hobgobelins de la forêt de Mirande. Il s’agirait d’hogobelins manta, des démonistes dans l’âme. Mais pour aller à la forêt de Mirande nous avons besoin d’un guide. Le fils aîné de Georg se propose de nous y guider en échange d’un peu d’argent. Le jeune homme se nomme Elvig. Comme la somme est correcte, Len met la main à sa bourse et le paie. Nous nous mettons en route avant que la nuit ne tombe.

Branle Prime Givresec

Nous sommes en vue de la forêt de Mirande. Elvig nous demande quelle tribu nous souhaitons rencontrer. Comme je ne sais pas trop je lui ordonne de nous guider vers la tribu la plus proche de Sornaille. Elvig nous dit qu’il y a une importante tribu à la lisière de la forêt qui commerce beaucoup avec les humains. Il va donc nous emmener là-bas.

Lune Prime Givresec

Nous arrivons à la frontière du territoire hobgobelin. Elvig ne veut pas continuer plus loin. Nous continuons donc notre route sans lui.

Après trois heures de marche dans le domaine des hobgobelins, deux de ces créatures se détachent des feuillages et se mettent sur notre route. Ils nous informent que nous n’avons pas pris le chemin prévu pour les étrangers qui viendraient chez eux, mais que nous sommes en plein cœur de leur territoire de chasse. Artémus négocie en leurs donnant un peu de bouffe et nous continuons notre route en suivant les indications des deux chasseurs hobgobelins pour se rendre le plus rapidement possible à leur village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire