samedi 9 octobre 2010

Le sbire de Ringis

Branle Prime Givreuse

Le gus a été humilié par mes attaques. Il se soumet complètement à ma volonté et m’avoue que le souverain lui a ordonné de se débarrasser de notre bande. Il a pris contact avec quelques brutes gobelines pour cela. Mais il est certain que l’objet de notre mission n’est plus en ville. Il serait désormais chez les hobgobelins du côté de la forêt de Mirande. Il nous conseille un guide pour s’y rendre… Sven… Ce dernier serait au moins bon dans l’art de guider les gens, c’est toujours ça.

Moi et Artémus revenons vers l’auberge pour retrouver Len. Pendant une bonne partie de la route, et même sur place, le gnome me fait la morale sur le fait que je l’ai pas prévenu des risques que nous courions… et bla et bla. Il a peut être raison mais pas question que je le lui dise. Pour qu’il se révèle utile je lui confie la mission d’aller chercher Sven à l’auberge, car il serait très mal venu que Len ou moi y revenions. Je suis sûre que le gnome sera faire preuve de la subtilité nécessaire pour contacter Sven.

Quand Artémus nous rejoint, quelques temps plus tard, il nous raconte que Sven n’a pas voulu venir. Selon le p’tit machin je n’aurai pas fait assez d’effet au traqueur. Tu parles, vu les bosses et les vêtements déchirés d’Artémus, je suis certaine que le gnome a juste manqué de finesse sur le coup, ou qu’il a joué de malchance. Je sens que le voyage jusqu’à la forêt de Mirande ne va pas être des plus simples sans guide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire