mardi 26 octobre 2010

Nouvelles responsabilités et changements

J’ai plein d’envies, de projets et de désirs depuis notre retour à Séraphina. Mais des sentiments forts et nouveaux viennent un peu semer le désordre en moi. Je vais essayer d’expliquer les principaux changements survenus dans ma vie depuis cette demie année qui vient de passer en compagnie de Güntharion, Melvin et Kaiur.

Il faut bien avouer que j’étais quelque peu sauvage au début de la formation de notre petit groupe d’aventurier. Aujourd’hui les choses ont beaucoup changées. Certes je suis tombée amoureuse de Güntharion, mais je me suis aussi attachée à Melvin et au nain, malgré son caractère pas toujours commode. Désormais nous formons un groupe soudé. Du coup les préoccupations et les problèmes de mes compagnons ont tendance à très vite rejaillir sur moi. Je prends à cœur que chacun d’eux trouve une voie satisfaisante dans laquelle se développer. Et je ferai mon possible pour les aider à y arriver.

Nous avons tous les quatre de lourdes responsabilités vis-à-vis de Séraphina et de ses habitants. Il nous faut donc aussi veiller sur ces derniers et travailler à ce que la ville devienne un havre de paix où il fait bon vivre, à développer son influence pour la protéger de la barbarie et la protéger des individus profondément malsains, tels que les membres de la secte des Lunaires. Tout cela créé en moi une certaine crainte de ne pas être à la hauteur.

Et puis il y a eu cette épreuve des dieux. J’ai été plongé dans l’existence glaciale et troublante d’un fantôme. J’en ai beaucoup voulu aux dieux de ce sort que je jugeais cruel, mais aujourd’hui j’ai peur de les avoir fâchés, de les avoir déçus. Cette épreuve était certes douloureuse mais elle a renforcé ma ferveur en l’importance de la vie, elle m’a rapproché d’une certaine compréhension des dieux et elle m’a offert une formidable histoire avec Güntharion. Je redouble donc d’efforts pour monter aux dieux de la nature mon dévouement envers eux. Je ne sais toujours pas s’ils se soucient vraiment de nous, mais je l’espère. Je consacrerai donc tous les jourdieu à certains riruels elfiques qui se rapprochent le plus de ma vision de la vie et de la Nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire