jeudi 23 septembre 2010

Sornaille


Foirail Quarte Malateste

Ce matin Len nous interroge, Artémus et moi, et ce dès le réveil, sur un village avec des maisons en bois, des enclos à bestiaux recouvert d’un grand manteau neigeux… drôle de question et faibles indices. Les gens du coin sauront peut-être mieux nous renseigner. Brek, le dirigeant de Bonnefoi, nous dit que cette description correspond plutôt bien à la ville de Sornaille. Serait-ce un indice des dieux que prient Len pour nous orienter ?

Quelques instants plus tard on m’a collé au rôle de guide pour aller vers Sornaille. Le moindre que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas très à l’aise dans ce rôle et sans l’aide de mes compagnons nous serions sûrement perdus. Je sens que le voyage va être plus long que prévu, d’autant que les traces d’ours-hibou sur le chemin nous font redoubler de prudence. J’aimerai bien en voir un, j’en ai jamais vu encore. Artémus et Len ne partagent pas du tout cette envie.

Halte Quarte Malateste

Après trois jours de voyage dans le froid nous arrivons enfin à Sornaille. La ville est assez grande. Un bon quart de la population semble constituée de gobelins bleus et de gobelins-épées. Une rivière coule au milieu des habitations.

Nous allons assez vite vers une des auberges du coin, afin d’y prendre un peu de chaleur, élément qui m’a bien manqué pendant ce petit périple. Et quand je parle de chaleur, je parle aussi de chaleur humaine. Le coin ne semble pas très propice à ce genre de chose. Je dégote tout de même un trappeur du nom de Zven. Aussitôt ma chambre réservée je vais y faire un petit tour avec lui histoire de me détendre. Mais après une longue quinzaine de minutes, je suis loin d’être détendue… faut dire que le Sven en question est plutôt un mauvais coup. Il n’y a même pas de jolies nanas à baiser ici pour rattraper le coup, que des prostituées. Bref mauvaise soirée en perspective.

Branle Prime Givreuse

Le dernier mois de l’hiver est enfin arrivé.

Mes comparses ont déniché quelques informations lors du petit déjeuner. Le souverain de Sornaille s’appelle Ringis Palquet et semble être un homme difficile à rencontrer… enfin pour le menu fretin. Le représentant légal de la Guilde de l’Acier dans le coin est un certain Hintage. Len et Artémus se préparer pour aller voir Hintage car ils pensent que l’on ne sera pas reçu chez le souverain. Il me connaisse encore mal c’est deux là.

Pendant que le gnome et le prêtre se pouponne, je file vers la belle demeure où réside le souverain. J’y rencontre sa secrétaire et après quelques mots judicieusement choisis, j’obtiens une entrevue avec lui. Quand je pénètre dans son bureau je sens l’homme vivement impressionné par ma beauté. Je m’installe sur une chaise devant son bureau. Alors que j’explique le cas qui nous amène ici, il vient s’installer sur son bureau, pour avoir une vue plongeante sur mes seins. Profites en bien car vu ton physique un peu empâté il n’y a aucune chance que ça aille plus loin. Mais j’aime qu’on apprécie ma beauté et mes formes ainsi que mon talent aux lames, une occasion qui ne s’est pas encore présentée, alors je le laisse me dévorer du regard. Il semble tellement charmé qu’il promet de me donner des nouvelles au plus vite si il apprend des choses sur cet Urican.

Un peu plus tard je rejoins Len et Artémus. Je leurs raconte mon rendez-vous avec Ringis. Ils doivent être impressionnés par le peu de temps que cela m’a demandé. Eux, de leur côté, ont trouvé le lieu où habite Hintage. Il ne serait pas installé dans le village même mais un peu en amont. Nous allons donc le voir, histoire de savoir si il a des informations intéressantes à communiquer.

Hintage habite un moulin à eau. C’est un gros barbu assez costaud. Au moment de notre arrivée il répare une pièce de métal avec l’aide d’un démon à la peau noire et aux yeux jaunes. Je fais la description du gars que Brek veut que nous retrouvions. Hintage avoir vu un gars ressemblant il y a une dizaine de jours à l’hôtel de ville. Il nous conseille d’aller voir Nadjah, la dirigeante de la Guilde de l’Eau, une elfe. Et au sujet de l’idole démoniaque il nous dit que nous pourrions trouver des informations auprès de Ciméon. C’est un mage expert qui dirige la Guilde Octe. Artémus est peut-être bon dans son domaine, mais un avis de quelqu’un du coin pourrait être intéressant.

Premièrement direction le bureau occupé par Nadjah de la Guilde de l’Eau. A l’intérieur de celui-ci la chaleur est étouffante et l’elfe qui nous reçoit est emmitouflée dans d’épaisses fourrures. Cependant elle semble ne rien savoir à propos d’Urican.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire