mercredi 22 septembre 2010

Le voleur de Bonnefoi


Le froid mordant de l’hiver se fait sentir malgré les épaisses fourrures. Ma monture commence à souffrir du long voyage que nous avons entrepris. Un balancement de tête vers la gauche et j’aperçois Len qui grelotte de froid. Les dieux auxquels il consacre tant de temps lui auraient-ils joué un sale tour ? Pas plus que la nature elle-même quand elle s’est amusée à créer les gnomes. Artémus, mon deuxième compagnon de route, en est un. Lui ne s’est pas pris d’affection pour les dieux mais pour les démons… allez comprendre.

Le soir venu un petit village de montagne construit sur un piton rocheux s’offre à mon regard. L’entrée du village est marquée par les statues de la déesse des moissons et du dieu des pâtres. Un coin charmant et paumé où l’on semble faire l’élevage des moutons. Sûrement pas ici qu’on trouvera de quoi refaire des finances.

J’avance avec mes compagnons à travers le village. Si le froid glacial de cette région était déjà désagréable, les regards noirs des péons du coin le sont encore plus. Les gens me regardent comme si j’étais un monstre. Ils n’ont jamais vu de vraie guerrière ou quoi ? Mais quelques instants après, cette attitude étrange devient moins mystérieuse. Sur la place du village, un bûcher a été dressé et deux corps sont disposés dessus.

Alors que nous observons la scène, moi et mes compagnons, un type d’un certain âge s’avance vers ma monture. Il se présente sous le nom de Brek Folgan et il dit être le souverain du village de Bonnefoi. Il a l’air tout aussi ravi de voir des étrangers que ses concitoyens. Il annonce que les deux corps sont ceux de deux paysans assassinés par un voyageur, aussi est-il peut disposé à en accueillir d’autres. Mais son attitude change très vite quand je lui propose de retrouver l’assassin et que nous dévoilons tous trois, moi, Len et Artémus, nos médaillons de la Guilde de l’Acier.

Brek nous offre une place où dormir… une bergerie. Ouaif… on s’en contentera pour cette fois. Au moins il y fait chaud, c’est un bon point. Le souverain souhaite établir un contrat avec la Guilde de l’Acier pour nous engager pour une durée de deux semaines afin que nous retrouvions l’auteur des deux crimes commis dans son village. Pour cela il fait venir le représentant légal de la Guilde de l’Acier à Bonnefoi. Il s’agit du le forgeron, Yan. C’est lui qui va prendre le carnet de Lame, nom que l’on donne aux compagnies mercenaires liées à la Guilde de l’Acier, et y inscrire le contrat. Brek paie par avance, comme d’habitude, même si la somme elle est moins élevée que d’ordinaire.

Le chef du village nous explique ensuite un peu la situation. La veille un voyageur est venu au village. Il a été bien accueilli, contrairement à nous, mais il a été surpris dans la nuit a volé l’idole démoniaque gardée au village. Il a été capturé. Les choses en seraient restées là si il ne s’était pas échappé par la suite en tuant ses deux geôliers et en embarquant l’idole avec lui. Brek ne connait que le nom du voleur… enfin celui que ce dernier a bien voulu donner. Il porterait le nom d’Urican. Brek le décrit comme un type mince mais athlétique, cheveux et barbe noirs, pas vraiment plus de détails.

Il va falloir déterminer dans quelles direction nous partiront demain matin. Le voleur/assassin n’a pas beaucoup de choix si il veut rallier une zone civilisée. Il est soit redescendu vers la côte, soit il se dirige vers la ville de Sornaille. Enfin pour le moment il est surtout temps de prendre un peu de repos bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire