lundi 7 juin 2010

Vers les mystiques


21 Primus 1668

Je vais à la rencontre du chef des Jords, dans la matinée, pour discuter un peu de l’histoire du serpent géant. Son propre grand-père serait mort en terrassant cette créature. Je lui désigne l’endroit où se trouve le lac remplit de cadavres sur une carte et je le prie de faire quelque chose pour retirer les cadavres de l’eau. Je lui explique croire que l’amoncellement de corps en putréfaction dilue un poison dans l’eau pour le grand frêne. Il me promet de voir ce qu’il peu faire.

Il m’interroge ensuite sur la suite de mon voyage. Je lui avoue ne pas trop savoir où me rendre encore. Selon lui les Harrensfolk et les Larsfolk ne sont pas très loin et sont deux tribus importantes. Cependant les Harrens vont être difficiles à rencontrer compte tenu de leur position géographique, et il me faudra un guide pour me mener jusqu’à eux. Quant aux Lars, il faudra faire ses preuves auprès d’eux. J’imagine qu’il parle d’exploits guerriers ou un truc dans le genre. Islvef se propose d’ailleurs d’envoyer un de ses scaldes avec moi pour conter les exploits de la Haute-Reine et de ses compagnons. J’accepte bien sûr.

Les Harrens sont de grands mystiques dont l’avis est très respecté au Thingvallavatn. Il me faudra donc gagner leur soutien pour peser lourd dans la balance. Mais entendront et comprendront-ils autres choses que les évènements liés aux vesten ? Nous saurons cela dans une dizaine de jours, si nous ne prenons pas trop de retard.

Avant de quitter les Jords, leur yarl me conseille de passer voir le clan Andelsfolk, une petit famille d’artisan qui résident sur l’île de Viddenheim. Ce n’est pas loin certes, mais je ne sais pas si nous pouvons prendre le loisir de perdre quelques jours dans notre course pour le Thingvallavatn qui approche à grands pas.

Mais nous n’avons plus le temps de souffler. D’ailleurs j’ai toujours le costume pour Ilsa dans mon sac, ainsi le pendentif que je lui ai fait faire… J’attendais un bon moment pour le faire, mais plus les jours passent, moins j’ai l’impression que cela se produira avant une longue attente. En plus Ilsa me semble de plus en plus distante, de moins en moins passionnée. Peut-être que cette quête la fatigue plus que je ne le croyais.

Quant à moi le doute commence à envahir mon esprit. Des deux clans vesten rencontrés jusqu’à maintenant, les deux ne se sont pas montrés spécialement enthousiastes à l’idée de paix… voir même se fut plutôt le contraire avec les Bodyls. Le yarl des Jords lui semble espérer que j’impose une ligne à suivre aux vendel et aux vesten. Mais je ne peux pas prendre des décisions à la place des chefs de ces deux peuples. Ils vivent sur des terres où je n’ai pas vécu., et je n’ai de vesten qu’une mère que je n’ai jamais vu, dont je n’ai aucun souvenir. Suis-je vraiment à ma place en tant que Haute-Reine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire