lundi 7 juin 2010

Chez les Jords


19 Primus 1668

Au village quelques flambeaux brûlent près de la maison centrale et des chevaux sont présents dans l’enclos.

Nous faisons très vite la rencontre de Ruk Kirlsson, un guerrier envoyé par le chef du clan des Jords. Jel est donc bien arrivé à destination et il a relayé l’information sur les trools. Ruk nous propose de prendre une bonne nuit de sommeil et, dès le lendemain, il nous conduira auprès de son yarl.

20 Primus 1668

Nous chevauchons vers la capitale des Jords. Elle est dirigée par Islvef Kolarnsson. Nous y arrivons en milieu d’après-midi. La ville est grande et doit abriter plusieurs milliers d’âmes. Il y a une grande tour carrée sur une motte au centre de la ville. La tour est flanquée d’un grand hall de bois, la demeure du yarl. Toute la cité est entourée par des murs de bois et de pierres… une véritable place-forte.

Après une brève pause pour se débarbouiller et se faire présentables, des guerriers nous escortent jusqu’au grand hall. Il y a vraiment beaucoup de monde à attendre notre arrivée. Au fond se trouve une estrade sur laquelle reposent deux trônes magnifiquement sculptés. Au pied de l’estrade le yarl, Islvef Kolarnsson, attend en compagnie des siens. Au moment où j’arrive devant lui, il met un genou à terre, suivi par toute l’assemblée. Je suis un peu gênée et je lui fait signe assez vite de se relever. Il m’entraîne alors vers le trône.

Irvin semble retrouver une vieille connaissance et Kirsten se voit proposer une place à la table des guerriers. Au moins il n’y a pas à s’en faire pour eux.

Le yarl commence à discuter avec moi. Il me demande très vite de faire preuve de franchise et que je lui explique ce que je compte faire et pourquoi. Je lui parle donc des traditions vesten et du Grand Serpent, mais aussi des syrneths et de la protection que les vendel offrent au monde contre Légion. Islvef m’écoute attentivement sans donner son avis, il pose juste quelques questions pragmatiques. Ca à l’air d’être comme sa manière de fonctionner.

J’essaie de retrouver assez vite Ilsa pour sortir un peu de cette position inconfortable de « chef » sur le trône. J’aperçois Kirsten… encore éméchée. Elle cause de batailles et d’armes avec des guerriers… pour changer. Irvin lui a disparu avec son ancienne rencontre.

Ce n’est qu’après quelques longues minutes que je retrouve Ilsa et Elvin. Ils me racontent qu’ils viennent d’apprendre que l’histoire du serpent géant et des trools n’est pas nouvelle. Cela se produirait régulièrement tous les vingt ou trente ans. Le serpent aurait d’ailleurs été tué plusieurs fois par le passé. Etrange…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire