lundi 7 juin 2010

La folie du frêne


18 Primus 1668

Dans la matinée, Ilsa et Elvin arrivent. Ils expliquent avoir préféré faire une halte quand ils nous ont perdu durant la nuit. J’étais un peu inquiète, et j’aurai dû être rassurée par leur retour parmi nous, mais la relative indifférence d’Ilsa me trouble. Elle n’est plus la même depuis le drame de son empoissonnement. J’ai parfois le sentiment qu’elle regrette de m’avoir rejointe.

Après le déjeuner, et une petite discussion sur notre priorité actuelle, nous décidons de retourner vers le grand frêne dans le but de débusquer les derniers trools, et mettre ainsi fin à la menace qu’ils exercent sur la région. Une longue marche en forêt nous attend sur une bonne partie de la journée.

Dans l’après-midi nous arrivons en vue du grand frêne. Nous décidons de nous planquer nous loin de là, pour aller inspecter les racines de l’arbre lors de la matinée suivante.

19 Primus 1668

Dans la matinée, comme prévu, nous revenons vers le frêne pour inspecter ses racines. Le spectacle du lac de cadavres est encore plus horrible de jour. Ilsa est très mal à l’aise. Je tente de l’éloigner des lieux, mais elle refuse.

Nous avançons jusqu’aux racines. Et là, surprise, plus aucun passage. Irvin tente alors de communiquer avec l’arbre à l’aide de sa magie. Il n’arrive pas à demander des renseignements sur les trools à l’arbre car celui-ci serait comme fou. Pas vraiment étonnant quand on regarde dans quoi il baigne.

Nous nous planquons donc pour attendre la nuit, et que l’ouverture se fasse entre les racines du frêne. Mais nous avons beau attendre, rien ne se produit. C’est comme si le passage était lié au serpent. La seule chose que l’on gagne c’est un malaise à être si près de cette immonde tas de corps en décomposition.

Nous retournons vers le village en début de nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire