lundi 7 juin 2010

La fin des Trools


17 Primus 1668

L’attente avant de voir les trools n’est pas longue. Une demie heure après le départ des villageois et les grandes silhouettes de ces créatures apparaissent à la lisière de la forêt. L’immense serpent est avec eux. Mais seuls les trools s’avancent vers le village. Leur attitude trahit la méfiance dont ils font preuve.

J’attends cachée derrière une fenêtre. Du coin de celle-ci je vois les créatures se rassembler au centre du village après avoir inspecté une ou deux maisons. Elles semblent sur le point de repartir. Je fais alors tomber un lourd objet pour attirer leur attention sur la maison. Kirsten se tient non loin de la porte dans l’ombre.

Deux trools arrivent vers la baraque où nous sommes, Kirsten et moi. Je m’éloigne un peu de l’entrée en direction des escaliers. Je tends mon pistolet à bout de bras tout en reculant doucement. Un des trools ouvre la porte. Une étincelle brille dans l’obscurité un bref instant et l’odeur de la poudre se répand dans la pièce. Mon coup a touché le trool, mais celui-ci se tient encore debout, juste un peu hébété par la surprise. J’enchaine avec le deuxième pistolet, mais la bête résiste encore.

La créature se précipite vers moi et me projette à travers la pièce. Je vais m’écraser sur une grosse malle aux pieds de l’escalier. Le trool continue d’avancer. Je sors ma lame pour me défendre et mettre ce monstre à terre. Cependant son cuir est épais et mes coups en sont amortis.

Kirsten s’est lancée sur le deuxième trool. Ce dernier semble surpris par la puissance des attaques d’une humaine et de sa résistance exceptionnelle face à ses coups à lui.

Je commence à tourner autours de mon adversaire pour le déstabiliser et le désorienter. Je place juste quelques coups pour l’asticoter et l’énerver d’avantage, jusqu’à ce qu’il soit dans une position adéquate. Je fais mine de relâcher ma défense. Il lance son bras en arrière pour placer un coup puissant. Sa masse cloutée se rapproche dangereusement de moi. Au dernier instant je m’abaisse pour éviter l’impact et faire en sorte que son acolyte soit touché. Ca ne manque pas !

La créature qui vient de se faire toucher par son compagnon de carnage est furieuse. J’ai cru un moment qu’elle allait le frapper, mais elle préfère s’acharner sur Kirsten. Kirsten, qui ne semble pas souffrir des coups portés contre elle, réplique d’un violent coup d’épée qui tranche presque son ennemi en deux. L’autre trool se retourne vers moi, ivre de colère. Je feinte de ne pas être bien sur mes pieds, je commence à chuter vers le sol avant de m’élancer avec rapidité en avant, au moment où mon adversaire se retrouve à portée. Ma lame s’enfonce dans sa chair.

Je reprends mon souffle quelques instants et j’en profite pour recharger mes armes. Kirsten elle s’est déjà élancée à la recherche d’Irvin. Au moment où je sors à mon tour, je vois trois trools qui semblent rechercher l’avalonien. Mais je ne vois aucune trace de celui-ci, ni du serpent. Kirsten arrive en haut d’une butte et me fait signe de la suivre.

Je m’élance avec un peu de retard sur les pas de Kirsten. Les trools convergent désormais vers notre position. Au moment où j’arrive en haut de la butte, j’aperçois Irvin qui place un coup mortel au serpent. Les trools regardent quelques instants le spectacle de leur allié vaincu et s’en vont dans la nuit.

Kirsten tranche la tête d’un trool et celle du grand serpent pour prouver ce qui est arrivé. Une preuve macabre et dégoûtante, mais une preuve quand même.

Nous allons nous reposer dans une maison. J’en profite pour allumer un bon feu pour nous réchauffer et guider Ilsa et Elvin jusqu’à nous. J’attends leur arrivée, mais le sommeil finit par l’emporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire