dimanche 27 juin 2010

Le bœuf, l’ours, le renard et le serpent


10 au 13 Secondus 1668

Nous passons quelques jours chez les Harrens dans une ambiance bien singulière. Les détails m’échappent un peu à cause des drogues qui circulent, des flots de boissons alcoolisées et des banquets de nourriture.

Ilsa se rapproche de moi et laisse un peu tomber sa pudeur. Nous baisons sous des couvertures alors que les gens festoient autour de nous. Je suis transportée par ses caresses et par les effets des drogues. Entre nos parties de jambe en l’air et la fête avec les amis, je vis des expériences mystiques. Je reçois la visite des quatre animaux symbolisés par les objets que le yarl des Harrens m’a offerts.

Les quatre animaux – détail que je vais apprendre pendant mes expériences mystiques – représentent les Quatre Voies. Le bœuf symbolise la loyauté, l’ours le courage, le renard l’honnêteté et le serpent la chance. J’ai la sensation d’avoir parlé de longs moments avec ces esprits-animaux, et je réalise que les objets que l’on m’a confiés sont des liens vers ces entités.

14 Secondus 1668

On nous traîne jusqu’au sauna pour une purification corporelle par les vapeurs d’eau. Une activité agréable… si ce n’est le bain dans la neige après.

Après quelques jours à profiter de l’existence, nous préparons nos affaires pour repartir sans trop tarder, car le Thingvallavatn approche à grands pas désormais. Nous devons rallier les Lars au plus vite et convaincre Magnus de la nécessité d’une alliance entre vendel et vesten.

Ces derniers jours, Ilsa s’est rapprochée de moi. Son amour me réchauffe le cœur et ses caresses mon corps. Mais mes incertitudes persistent. Entre Phénix, Miranda, la Haute-Reine, la Mère des Chemins, je ne sais plus trop où donner de la tête. Certains de ces « rôles » ne sont pas si éloignés que ça de ma vraie nature, d’autres un peu plus.

Je me sentais à l’aise dans la peau de Phénix, aujourd’hui jouer la Haute-Reine est plus déstabilisant. J’ai toujours cette étrange impression de ne pas être à ma place. Je crois que je n’ai pas su transformer la Haute-Reine à mon image. Il faut dire que la vision que s’en font les vendel et les vesten est parfois loin de ce que je suis.

Mais je dois me concentrer sur notre objectif actuel. Je ne dois pas me laisser trop distraire par mes pensées alors qu’un duel contre une yarl se profile à l’horizon. Je vais d’ailleurs me remettre un peu à l’entraînement à l’épée pour maintenir mon corps et mes capacités au combat en éveil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire