dimanche 27 juin 2010

Le grand brun aux yeux violets


9 Secondus 1668

Nous sommes accueillis par le yarl et son conseil. Les yeux du yarl sont complètement violets et les membres de son conseil ont aussi les regards très marqués par cette couleur inhabituelle, enfin pour des yeux. A peine suis-je arrivée dans la pièce que le yarl me passe un collier de griffe d’ours autour du cou, puis un collier de crocs de serpents, me donne un bâton sculpté avec un crâne de renard et un cor de chasse sculpté dans la corne d’un bœuf musqué.

Je fais le tour de la pièce avec mes yeux. J’y vois de nombreux symboles animaliers, ainsi qu’un espace dégagé au fond de la pièce. Aucune flamme n’éclaire cet endroit, mais j’y vois des ombres fantomatiques. Sûrement les nobles ancêtres qui prêtent leur sagesse au yarl et à ses conseillers.

Jel s’installe sur un siège. Les vesten présents dans la pièce lui vouent un grand respect et semble attendre quelque chose de lui.

Je commence à discuter avec le yarl de ce qui m’amène jusqu’à lui. Très vite la conversation se dirige vers les aspects mystiques qui se cachent derrière le besoin d’unification des vendel et des vesten. Je vois alors le grand-père de Colson fendre le rang des fantômes et s’approcher. Je le salue d’un signe de tête. Il marque sa confiance en mes dires par quelques mots. J’approfondis alors le sujet en expliquant au yarl et à ses hommes l’histoire des Syrneths et de Légion. Le Grand Serpent n’est finalement qu’une des trois forces de la balance, si on compte les Radnotzs.

Après cette longue discussion, le yarl m’annonce qu’il me faudra gagner l’appui de Magnus Brynjulffrsson, le chef des Lars, pour que le Thnigvallavatn ne finisse pas en bain de sang. Mais, avant d’atteindre les terres de celui-ci, il me faudra certainement affronter Bjork, la yarl des Stjernasfolk, une femme qui veut ma mort. Elle sait que je prévois une union entre le vendel et les vesten, et elle va tout faire pour m’en empêcher. C’est cette femme qui dirige les Faucons et les berserkers. Bjork a perdu tout son village dans une bataille contre des mercenaires eisenor et depuis elle a juré la chute de la nation vendel.

Nous serons donc amener à croiser Bjork sur le chemin de Magnus, et il me faudra certainement l’affronter en duel pour prouver ma valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire