lundi 31 mai 2010

Clans vesten


2 Primus 1668

Nous partons de Kirk après un peu plus d’une semaine de préparatifs divers. Nous sommes à bord d’un navire mis à notre disposition par Trell. Il a sélectionné un équipage de marins chevronnés, dirigés par le capitaine Aranstern.

Notre objectif est de rencontrer les yarls pour dialoguer et faire en sorte que le Thnigvallavatn se passe le mieux possible. Il y a tout de même vingt-cinq clans vesten. Sachant qu’une dizaine d’entre eux n’existent plus vraiment, si ce n’est à l’état de grande famille, et que sur la quinzaine restante seuls six sont vraiment importants, nous devrions pouvoir accomplir cette tâche à temps.

Voici la liste des clans principaux et leurs spécificités :

- Le clan Aarensfolk : Vesten tournés vers les arts mystiques. Ce clan fournit les meilleurs maîtres des runes qui soient.

- Le clan Bodisfolk : Ce clan est chargé d’organiser le Thingvallavatn. Ce sont des diplomates mais ils ont une farouche politique anti-vendel.

- Le clan Enhedsfolk : Des traditionnalistes dans l’âme. Heureusement ils sont aussi réputés pour être d’une grande hospitalité.

- Le clan Jordsfolk : Le plus gros clan vesten en terme de nombre. Ces membres sont principalement des pêcheurs, des apiculteurs, des éleveurs … etc.

- Le clan Larsfolk : Clan de puissants guerriers valeureux et dangereux. Ils posent de gros problème en mer par leur maîtrise de la guerre et des combats.

- Le clan Stjernasfolk : Astronomes et marins, ces vesten forment l’essentiel des Faucons Vesten. Ils sont dirigés par un yarl du nom de Bjork.

- Le clan Tillitsfolk : Ce clan est reclus dans les îles les plus éloignées. Ces membres sont considérés comme des barbares qui vivent à l’ancienne.

Cela fait donc un total de sept clans à aller voir. Nous nous mettons en route pour l’île du Thingvallavatn où nous pourrons rencontrer les chefs des Bodys et des Jords. Cette île porte le nom de Viddenheim. Seulement trois ou quatre jours de navigation seront nécessaires. Pour les autres clans, on avisera de l’ordre dans lequel rencontrer leurs yarls plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire