lundi 10 mai 2010

Lettre de chantage


14 Décimus 1667


Le lendemain matin la rumeur a fait son chemin. Les gens semblent de moins en moins enthousiastes vis-à-vis de moi et de mon rôle de Haute-Reine. Mais j’ai une autre pensée qui me ronge l’esprit. De bon matin je file à l’hospice avec une fiole confiée par Emma. Le produit à l’intérieur est censé guérir Ilsa. Cette potion est utilisée pour purger quelqu’un de tous les enchantements qui l’affectent.

Je me rend dans la chambre d’Ilsa. Elle a eu une crise pendant la nuit. Elle porte sur ses bras la marque des sangles et certaines attaches sont tordues. Je lui donne le remède sans plus attendre. Quelques minutes plus tard une violente fièvre se déclenche. Je reste avec elle toute la matinée, priant pour qu’elle revienne à elle.

En fin de matinée, Kirsten et Irvin arrivent. Ils se sont rendus à la guilde des papetiers. Et ils ont appris que le papier utilisé dans la bière d’Ilsa est très particulier car la production est entièrement réservée à la guilde des charpentiers. Etrange coïncidence.

J’émets alors l’idée de faire une lettre de chantage à l’attention de Brak pour l’obliger à se dévoiler. Sur la lettre nous allons affirmer que son plan a été découvert et qu’une rançon est exigée pour garder le silence sur cette sombre histoire. Nous restons assez flous pour ne pas nous trahir et demandons une rançon à la hauteur du statut de Brak. Puis Elvin se charge d’aller porter la lettre à la guilde des charpentiers le plus vite possible, puis il ira chez Colson pour voir si celui-ci est bien au centre de tout cela.

Dans l’après-midi, Ilsa reprend conscience. A peine une demie heure plus tard, le prévôt est là et ordonne qu’on la détache. Ilsa est très triste et je suis un peu désemparée face à sa souffrance. Je ne sais pas trop comment la consoler. Je pense qu’elle a besoin d’un peu de temps.

Le prévôt informe Kirsten que des groupuscules anti Haute-Reine se montent un peu partout dans la ville. Il la met en garde pour qu’elle puisse assurer ma sécurité.

Elvin revient faire son rapport d’espionnage à la demeure de Colson. Il affirme que c’est bien Colson qui est à l’origine des runes placées dans le verre d’Ilsa. Il est aussi derrière les petits groupes qui répandent sa parole anti Haute-Reine. Elvin nous dit que Colson a donné des indications précises à Brak sur ce qu’il devrait dire au Haut-Conseil, ainsi qu’un discours à l’adresse de quelques membres du conseil ordinaire. Selon Elvin Colson est un grand taré qui contrôle complètement Brak.

On tente de mettre le prévôt dans le coup du chantage pour faire tomber Brak, mais celui-ci nous redirige vers le premier juge, seule personne, selon le prévôt, a être habilité à régler cette histoire. Nous filons sans plus attendre au palais pour rencontrer le premier juge : Mencke Hamerman. En attendant le rendez-vous avec lui, qui aura lieu en fin d’après-midi, Elvin part surveiller Brak et Irvin, Colson.

En fin d’après-midi, comme prévu, nous sommes reçus par le premier juge. C’est un homme d’une soixantaine d’années, grand et mince. Avant même que la conversation commence il nous met en garde contre d’éventuelles tentatives de corruption et affirme que mon statut de Haute-Reine ne jouera pas dans la balance. Je lui explique en détails l’affaire qui nous amènent ici et je lui présente la deuxième lettre que nous nous apprêtons à envoyer à Brak pour le piéger. Le juge me donne une heure et un lieu bien précis, que je note sur la lettre, avant de la confier à Elvin pour qu’il la remette à Brak.

Nous rentrons à l’auberge. Irvin s’y trouve déjà et nous informe qu’il a vu plein de gens entrer chez Colson, mais leurs visages étaient flous. Une certaine agitation semble gagner Colson et nombre de ses alliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire