lundi 10 mai 2010

Le piège se referme


15 Décimus 1667

Nous allons au rendez-vous prévu sur la lettre envoyée à la guilde des charpentiers et adressées à ce salopard de Brak. Nous nous trouvons non loin d’une petite place entourée de hauts bâtiments, dans un quartier à l’arrière du port. Vers 6h du matin des bruits de pas commencent à résonner sur les pavés. Cinq personnes débouchent sur la place, dont Brak.

Elvin se tient au centre de la place et commence à réclamer son dû à Brak. J’aperçois un mouvement à une fenêtre qui me semble entrouverte, mais aucun signe d’une embuscade contre Elvin.

Brak remet l’argent à Elvin, puis lui enfonce une dague en hurlant « Tu ne joues pas à ça avec moi ! Tu ne joues pas à ça avec moi ! ». Il est furieux. Irvin se précipite le premier et bondit sur Brak. Je le suis de peu mais je me contente juste de montrer ma présence. Brak se jette sur Irvin et Kirsten sur Elvin, mais celui-ci semble ne pas avoir été blessé. Des bruits trahissent la présence de gardes qui commencent à envahir les rues alentours. J’utilise la Juste Voie pour stopper les complices de Brak. Ils lâchent leurs armes, comprenant que la situation est perdue pour eux.

Alors que Brak est inconscient à terre et que ses complices sont arrêtés par les gardes, le premier juge et le prévôt sortent de la maison où j’avais vu une fenêtre entrouverte. Le juge annonce que Brak est placé en état d’arrestation pour tentative de meurtre et qu’Ilsa va restée à l’hôpital en attendant que l’affaire s’éclaircisse. Elle n’ira pas en prison. Un profond soulagement me gagne.

Elvin propose de s’occuper de Colson sans plus tarder, avant qu’il n’apprenne ce qui est arrivé à Brak et qu’il trouve un moyen de retourner la situation. Kirsten et Irvin sont d’accords, mais moi, malgré mon envie d’arrêter ce sale type, j’ai une sorte de mauvais pressentiment.

Mes compagnons capturent Colson sans grande difficulté. Il est emmené au refuge des Filles de Sophie, là où Kirsten et moi avons passé quelques journées. Les bras de Colson sont couverts de runes. Il pourrait devenir une rune vivante mais quelque chose semble l’empêcher. Sûrement son manque de foi dans les traditions vesten. Colson va être détenu à la planque le temps qu’on décide quoi faire de lui.

Alors que l’affaire Colson touche à sa fin, bien qu’il reste encore à stopper les groupes de fidèles qui le suivaient dans sa folie, je vais voir Ilsa. Elle va mieux… physiquement. Elle porte encore une grande honte au fond d’elle. La honte d’avoir mis fin aux vies de plusieurs innocents. Je tente de la soutenir mais la blessure est encore vive. J’espère que le temps effacera peu à peu sa tristesse.

Je me repose un peu, mais la réunion avec le Haut-Conseil se rapproche de minute en minute. Je réfléchis au discours que je vais tenir. Par la fenêtre de la chambre d’Ilsa je sens la ville s’agiter. Alors que l’ombre de Colson disparaît peu à peu, je sens que le chemin vers l’unification des vendel et des vesten redevient un peu plus clair. Mais la route est encore longue. La réunion de ce soir va marquer une avancée (ou un recul) décisif pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire