lundi 10 mai 2010

La précieuse aide de Lorraine


13 Décimus 1667


Chez Lorraine, celle-ci me confirme mon étrange sentiment. Les rumeurs et les bruits courants à mon sujet se sont répandus avec une rapidité hors du commun. D’après ce qu’elle sait, le conseil ordinaire va bientôt interroger le Haut-Conseil sur l’intérêt d’avoir une Haute-Reine, car de nombreux bruits affirment que je suis revenue à Kirk pour briser l’élan social et économique du vendel. Et si la situation ne change pas très vite, le Haut-Conseil sera forcé d’aller dans le sens du conseil ordinaire.

Il nous faut donc réagir prestement. Mais nous n’avons aucun indice. En plus la vitesse de propagation des rumeurs laisse penser que plusieurs foyers de mécontentement ont dus être allumés à de nombreux endroits différents, et sûrement par des personnes qui savaient que l’évènement avec Ilsa allait arriver.

Je me dois de sortir Ilsa de la terrible situation dans laquelle elle se trouve, avant même de me pencher sur la situation de la Haute-Reine en vendel. D’ailleurs Lorraine a fait concocté un remède pour purger Ilsa du mal qui l’accable. Elle nous donne aussi quelques potions et baumes pour nous aider dans nos aventures. Pour ma part elle me remet trois baumes de guérison et me confie un produit très dangereux. C’est une flasque qui me permettra de me débarrasser d’un ennemi de manière spectaculaire. A l’intérieur de la flasque se trouve une poudre très fine. Elle est faite avec des extraits de Peste Blanche et peut tuer un type marqué par les Synerths en quelques secondes.

Puis Lorraine se propose pour aller cette nuit à l’auberge où Ilsa a été atteinte par une frénésie meurtrière.

Peu avant minuit, nous sommes à l’auberge en question. Lorraine connait le patron et nous n’avons aucun mal à pénétrer dans les lieux. Lorraine dispose un plat d’argent remplit d’eau au centre de la pièce et commence à utiliser ses pouvoirs de divination.

Des images apparaissent au niveau de la surface de l’eau, comme si nous revenions en arrière dans le temps. Ilsa se rassoit en rengainant son arme, la serveuse remporte la bière jusqu’au bar. Elle ramasse des débris au sol alors que le plateau est posé sur le bar. Une main se retire d’au-dessus de la bière. Lorraine revient un instant sur ce moment précis et se concentre pour avoir une vision rapprochée du plateau. C’est alors qu’on voit une main se tendre, lâcher deux petits objets dans la bière. Deux bouts de papier qui se dissolvent presque instantanément et sur lesquels sont inscrites deux runes : Colère et Violence. Nous obtenons une bonne description du type même si celui-ci est un peu flou.

Nous rentrons chez Lorraine. Une nouvelle piste, bien qu’attendue, s’offre à nous. Mais le seul indice réel dont nous disposons est ce papier particulier qui se dissout au contact d’un liquide. Un objet rare. Enfin je l’espère. Puis nous rentrons dormir à l’auberge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire