lundi 10 mai 2010

La fin d’une sombre journée


13 Décimus 1667

Kirsten et Irvin passent à l’hôpital. Ils me racontent les détails qu’ils ont pu obtenir grâce à leur petite enquête. D’après une des serveuses de l’établissement, Ilsa s’était installée à une table en commandant à boire et à manger. Un type a voulu lui offrir un verre mais Ilsa a décliné l’offre poliment. Au milieu du repas, elle s’est levée brusquement, est allée vers le type en question avec un air menaçant. Elle a pris une bouteille sur la table, l’a brisée puis a tué le type avec, suivi de son camarade. A partir de ce moment là les choses ont dégénéré.

En début de soirée, le prévôt de la ville passe me voir. Il m’annonce qu’Ilsa va être mise aux arrêts dès son réveil. Puis elle sera jugée pour les meurtres qu’elle a commis. Il me demande de laisser faire la justice. Je suis bien obligée d’accepter, mais pas question d’abandonner Ilsa. Je vais tout faire pour trouver celui qui est responsable de la folie qui s’est emparée d’Ilsa, et je vais le lui faire payer.

Je charge Sven et Grégor d’assurer la surveillance de la chambre d’Ilsa, puis nous rentrons à l’auberge. Kirsten propose d’aller voir Lorraine. Après tout les Filles de Sophie savent préparer quelques remèdes miraculeux et elles possèdent des facultés à revoir les évènements passés. Je vais y aller sous l’apparence de Phénix pour ne pas mêler la Haute-Reine à tout cela. Mais avant qu’il ne se fasse trop tard, je file à la garde pour voir les affaires d’Ilsa et, peut-être, avoir un petit indice avec lequel avancer.

Sur place je demande à voir le prévôt. Je lui dit que j’ai envie de fouiller les affaires d’Ilsa pour comprendre les évènements. Je l’interroge sur ce que risque Ilsa. Il me dit qu’il y a un risque important qu’elle soit jugée responsable… et mise à mort. J’essaie de ne pas afficher la vive émotion qui me prend à l’annonce de cette information et je commence à fouiller les affaires d’Ilsa pour détourner mon esprit, et surtout trouver un indice pour sortir Ilsa de cette sombre machination.

Dans le sac je ne trouve rien de très singulier, juste les affaires qu’elle a l’habitude de prendre et un joli paquet. Je l’ouvre. J’y découvre une magnifique plume d’écriture faite d’or, d’argent et de cuivre. L’artisan a fait preuve d’un travail minutieux et l’objet a l’aspect d’une plume de couleur légèrement rouge. Je repère la griffe de l’artisan, au cas où cela me soit utile. Puis je quitte le prévôt, alors que celui-ci me prévient de rumeurs qui commencent à circuler sur moi, des rumeurs qui sont en train de faire basculer l’opinion en ma défaveur.

Je reviens à l’auberge. Alors que nous dînons tous les trois, Kirsten, Irvin et moi, une pierre atterrie dans le salon en traversant la fenêtre. Un mot d’insulte a été attaché dessus. Les choses dégénèrent, avec une rapidité étrange… Je me transforme en Phénix pour me rendre chez Lorraine en compagnie de Kirsten et d’Irvin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire