lundi 17 mai 2010

Départ imminent


16 au 19 Décimus 1667


Voici de brèves nouvelles de ce que nous avons fait pendant ces quelques jours, et des quelques évènements qui sont survenus.

Après une longue discussion avec Val Mokk, celui-ci est partant pour entraîner le Haut-Conseil dans une démarche d’ouverture et de négociations au cours de la réunion du Thingvallavatn. On aurait dit que les manœuvres politiques d’envergure lui manquaient.

Nous avons décidé d’aller voir les tous les yarls vesten, pour les rencontrer avant la réunion du Thingvallavatn.

Trell, un fervent admirateur des vesten, bien qu’il leurs reproche certains côtés de leur culture, va nous donner ses meilleurs marins pour se rendre dans les terres vesten.

Balesteros s’est senti insulté par Val Mokk de ne pas avoir été prévenu de sa manœuvre politique, mais il s’est finalement accommodé à cette idée. Je crois que les nombreux avantages commerciaux et les filons de minerais des territoires vesten lui ont bien vite fait oublier ce malentendu.

Le 18 Décimus, Ilsa est libérée. Le premier juge m’a donné l’autorisation qu’elle nous accompagne dans notre voyage chez les vesten, à condition qu’elle revienne à Kirk pour régler certains détails juridiques. Il m’a fait jurer sur l’honnêteté et la loyauté. Connaitrait-il les valeurs vesten ? Il semble que oui.

Les élèves, figurant sur la liste « spéciale » prise chez Colson, ont été identifiés. Ce sont tous de jeunes gens issus de bonnes familles. Deux d’entre eux sont désormais introuvables. Les autres ne seront pas de réels dangers maintenant que leur mentor est parti. Ils sont perdus sans lui. C’est cela d’avoir trop d’emprise sur les autres, on finit par payer de ne pas laisser des esprits assez libres pour prendre des choix par eux-mêmes.

J’ai empaqueté soigneusement le costume d’Ilsa. Je l’ai baptisé Griffon Doré. J’espère que ça lui plaira. J’ai aussi fait un joli paquet pour le collier que je compte lui offrir. Au fond de moi je suis triste de ne pas avoir été là pour la protéger, trop occupée à tenir mon rôle de Haute-Reine. Mais je n’ai pas envie de me laisser abattre. Je compte bien rattraper le bonheur gâché par ces quelques jours bien sombres… par un voyage dans des terres glacées… je ne suis pas sûre que cela soit la plus romantique et la plus agréable des méthodes… enfin bon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire