lundi 17 mai 2010

Les derniers effets du poison Colson


15 Décimus 1667


Je me retire sous les applaudissements, mes alliés se pressant pour que l’assemblée soit en ma faveur, et en l’absence d’opposant farouche, cela à l’air de plutôt bien fonctionner. Brak n’étant pas là pour cracher le discours haineux de Colson, les gens opposés à la Haute-Reine se taisent. Seul l’un d’eux s’avance pour s’exprimer. Il envoie son venin. Il crie que je n’ai rien à faire ici. Que la Haute-Reine n’a aucune légitimité dans les affaires vendel. Mais Val Mokk l’écrase en brandissant un ancien texte. Il définit le Haut-Roy comme étant l’arbitre et le conseiller entre les yarls, les karls et les thralls. Et d’après Val Mokk, les vendel sont toujours des karls.

Val Mokk accepte mon invitation au Thingvallavatn, de la part de tous les membres du Haut-Conseil. Visiblement, à voir la tête de certains, ils n’ont pas voté à l’unanimité comme il le prétend. Le vieux Red à un étrange sourire sur le visage. Je le soupçonne d’être à l’initiative de beaucoup de paroles de ce soir, comme Val Mokk d’ailleurs. Il ne serait pas étrange que les deux personnages aient œuvré de concert.

A la sortie la cohue se fait. Les applaudissements, les cris, les conversations animées, tout cela créé un capharnaüm assourdissant. Alors que je suis entraînée vers la sortie, j’aperçois un type dans la foule qui se rapproche très vite de moi, mais il est trop tard. Son couteau s’enfonce violemment dans ma chair. Je me sens tombée.

Quelques instants après, je suis de nouveau debout, Grégor et Sven m’aide à traverser la foule pour trouver un endroit plus calme pour examiner la blessure. Je crois qu’il y a eu plus de peur que de mal. Une longue estafilade sanglante me parcourt e flanc. Kirsten me rejoint très vite, avec quelques guérisseurs.

Je ressors des lieux sur mes pieds, dans le but de montrer que je n’ai pas été abattue, et que je n’abandonnerai pas si facilement.

Nous rentrons à l’auberge. Irvin, que je n’ai pas revu depuis un moment, était parti chez Colson. Il ramène une liste avec plusieurs noms. Ce sont les « élèves spéciaux » du maître des runes, ceux sur lesquels il comptait pour semer le chaos et la discorde. Il n’y a que huit noms. Cela devrait être possible de se renseigner sur chacun d’eux afin de déterminer si certains sont dangereux. On va filer la liste aux jennys pour voir ce qui va en ressortir.

Kirsten me fait part de ses observations pendant le discours. Elle me dit que Trell lui a semblé particulièrement enthousiaste et animé d’une grande foi vis-à-vis de moi. Il sera sûrement un allié précieux, mais son espèce de fanatisme pourrait être très dangereux. Un allié dont il faudra se méfier donc. Elle m’informe aussi que Balesteros a mal pris le fait que Val Mokk accepte l’invitation au Thingvallavatn au nom de tous les membres du Haut-Conseil. A voir si il nous posera des problèmes à l’avenir.

Lorraine m’apporte très vite de la poudre de soin pour ma blessure et celle-ci se referme en quelques minutes, ne laissant comme trace qu’une mince ligne argentée.

Un peu plus tard dans la soirée, on m’annonce qu’Ilsa va être bientôt libérée sous quelques conditions. Je m’en réjouis. J’ai tellement envie de repasser du temps avec elle, et des moments agréables. J’espère juste que les derniers évènements n’ont pas trop entaché sa joie et sa fougue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire