lundi 17 mai 2010

Le discours devant le Haut-Conseil


15 Décimus 1667


Après une matinée riche en révélations, les autres repartent à l’auberge se reposer. Moi je vais tenir compagnie à Ilsa à l’hôpital, en profiter pour prendre un peu de repos, et réfléchir au discours que je vais devoir tenir devant le Haut-Conseil.

Vers la fin de l’après-midi, Lorraine arrive à l’auberge. J’y suis rentrée pour me préparer. Elle m’annonce que ce soir je ne devrai pas m’exprimer devant le Haut-Conseil, mais devant celui-ci et tout le conseil ordinaire. Le Haut-Conseil a été obligé de plier devant la demande de nombreux membres du conseil ordinaire d’ouvrir la séance à tous. Il faut dire que les évènements de ces derniers jours ont dû créer pas mal de tensions.

J’enfile donc ma tenue pourpre à fourrure. Je repasse quelques instants le fil conducteur de mon discours dans ma tête. Puis nous filons vers la grande salle du conseil ordinaire.

Une grande partie du conseil ordinaire est présente. Des gens se sont massés dans la galerie qui surplombe l’assemblée. Très vite Val Mokk prend la parole pour faire le calme. Il annonce le pourquoi de l’arrestation de Brak et donc de son absence à cette réunion exceptionnelle. Puis il se tourne vers moi en annonçant à l’assemblée que la « Haute-Reine du vendel-vesten » va s’exprimer. Sa manière de me présenter fait grincer certaines dents, mais anime quelques uns d’un enthousiasme réconfortant.

Je me dirige vers l’estrade. Certaines personnes se sont levées à mon entrée et m’applaudisse. Je monte sur l’estrade. Tous les membres de l’assemblée sont désormais presque tous débout, poussés par leur propre foi en moi et mon rôle, ou par l’enthousiasme des autres.

Je prononce donc mon discours sur la nécessité des vendel et des vesten de s’unir sous la même bannière, dans le but de former une nation puissante et prospère. Je fait ma demande pour que le Haut-Conseil accepte de se rendre à la réunion du Thingvallavatn dans le but de renouer un dialogue entre les deux peuples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire