lundi 17 mai 2010

Les noms du NOM


15 Décimus 1667

Nous sommes encore sous le choc de la nouvelle. Colson est un des mystérieux membre du NOM, cette organisation de puissants visant à contrôler le monde entre leurs griffes avides. Valentina nous dit qu’elle va s’arranger pour en découvrir plus. Cela serait en effet une bonne idée. On va peut-être découvrir quelques indices pour identifier les hommes qui dirigent cette organisation.

Un quart d’heure plus tard, Valentina force Colson à boire une potion. Il va lutter un long moment contre les effets, mais au bout d’un moment, son esprit, bien fragilisé par les récents évènements, va lâcher le contrôle. Et il va nous parler du NOM.

Colson nous dit que le NOM existe depuis Numa, avant la fondation même de l’empire du même nom. L’ordre aurait été formé par treize sénateurs dans le but de prendre le contrôle du Sénat. L’Impérator (le premier de Numa) et la magie contrecarrèrent les premiers plans du NOM. Mais celui-ci survécut. Son fondement premier étant désormais de prendre le pouvoir et de le manipuler dans l’ombre. Le NOM ne semble pas avoir d’autre objectif que contrôler le monde.

Puis Colson nous livre des informations que nous n’aurions jamais espérées entendre de sa bouche. Il nous livre peu à peu les treize noms des membres les plus importants de l’ordre, appelés les Spectres d’Acier. Des personnalités qui forment l’organe d’action et de sécurité du NOM. L’une de leurs plus grosses préoccupations actuelles est de faire en sorte qu’une révolution éclate en Montaigne pour manipuler plus facilement le peuple.

Voici la liste des treize Spectres d’Acier :

- Boli Colson, maître des runes vendel, bientôt plus qu’un souvenir.
- Alvarro Soldano De Assignega, le chef du Collège Invisible, un ordre secret qui lutte contre l’Inquisition.
- Moniqua Allais de Crieux, personnalité inconnue.
- Hugues Siscé de Siscé, grande maître de la Rose et Croix.
- Aleski Pavtlow Markov V’Novgorov, personnalité inconnue, sûrement un ussuran.
- Amiral Serk Von Mastrum, membre important de la guilde des spadassins d’Eisen.
- Marcus Aurelien Di Numorus, un descendant d’une vieille famille de Numa ?
- Lady Jane Killmarvon, personnalité inconnue.
- Merin Zumer, personnalité inconnue.
- Eymar Istrasis, personnalité inconnue.
- Marquis Baudoin Amaancy de St Julien, personnalité inconnue, sûrement un montaginois.
- Villanova, que trop connu.
- ( ?)

Après ces révélations, je sens que Colson est en train de partir. Je m’approche alors de lui, je met mon visage près du sien et je lui murmure à l’oreille :

« Tu vas bientôt mourir. Mais chaque jour que je vivrai, je ferai en sorte de ne pas boulier ton nom, Boli Colson. Ainsi, Boli Colson, tu persisteras dans l’au-delà et tes ancêtres se vengeront de tes coups vicieux et scélérats. Et ceci pour l’éternité qui va suivre. Boli Colson. »

Colson me regarde avec terreur. Son cœur lâche finalement et il meurt sans douleur. Alors que son dernier souffle est passé depuis quelques instants, les fantômes présents dans la pièce disparaissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire