lundi 17 mai 2010

L’effroyable secret de Colson


15 Décimus 1667

Je n’ai nulle envie de laisser moisir Colson et de lui laisser le temps de trouver une solution d’échappatoire. Je commence donc à envisager de faire appel à la magie de Valentina pour lire en Colson. Je file chez Lorraine sans plus attendre. Je la préviens de ma nécessité de voir Valentina sans plus attendre et je lui demande de me trouver quelqu’un pour se débarrasser du corps de Colson, car je suis certaine que sa vie va bientôt s’achever. J’avoue que l’idée ne m’enchante pas, mais ça fait un petit moment que je me fais à l’idée de devoir mettre fin à ses jours.

Nous filons à la planque où Colson a été enfermé. Kirsten a décidé de venir car elle n’a aucune confiance dans le personnage, et Irvin lui, par simple curiosité. Juliette nous accompagne elle aussi, en plus de Valentina bien sûr. Quand nous entrons dans la baraque, nous y découvrons un Boli Colson extrêmement apeuré.

Colson se croyait hors de portée de beaucoup, mais là il se rend compte de son impuissance malgré tout son pouvoir et tous ses réseaux. Là, il n’a plus rien. Enfin rien… il y a plusieurs dizaines de fantômes dans la pièce, et même si il ne les voit pas, je suis sûre qu’il ressent leurs présences, d’une façon ou d’une autre.

Valentina s’installe devant lui et commence à sortir son jeu de cartes, celui que Kirsten lui a donné après notre aventure chez une vieille sorcière sorté. Elle commence à lire en lui. Les grands traits de sa personnalité sont étalés devant nous. Plus Valentina parle, plus ce type me dégoûte. C’est un misanthrope au dernier degré. Il hait tout le monde presque autant qu’il s’aime lui. Il est un grand manipulateur qui a un goût prononcé pour les secrets. Mais il s’agit aussi d’un type maudit, comme coupé du monde. D’où son incapacité à utiliser complètement le pouvoir des runes.

Il ne reste enfin plus que la dernière carte, un soulagement pour Colson, mais aussi pour moi tellement j’en ai entendu sur son compte. Elle la tire devant son visage et pâlit d’un coup. Elle sort de la pièce et nous adresse un regard pour que nous la suivions. Nous montons avec elle à l’étage et elle nous annonce alors la terrible nouvelle que la magie lui a révélée : Colson est un membre du NOM… un de ses treize membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire