lundi 31 mai 2010

Le rêve d’Irvin


11 Primus 1668

Le temps s’est déchaîné. Le froid et la neige freinent considérablement notre avancée et menacent notre survie. Si les vesten sont des gens très hospitaliers, ce n’est pas du tout le cas du climat de leurs terres.

Jel décide de bifurquer un peu de notre route pour trouver refuge dans un village non loin, le temps que les conditions climatiques soient un peu meilleures.

Nous sommes dans les territoires des Jords désormais. Se poser dans un village va permettre de faire un peu connaissance avec les habitudes de ce clan.

Comme à l’accoutumée nous sommes bien accueillis. Je dois bien avouer que l’ambiance chez les Jords est bien plus agréable que lors de notre visite au clan Bodys. Les Jords sont moins à cheval sur certains usages et se montrent franchement moins belliqueux.

13 Primus 1668

Le soir de notre deuxième journée au sein du clan Jordsfolk, une fête s’organise en notre honneur. Enfin pour le coup il s’agit plus d’un prétexte pour organiser un évènement festif qu’autre chose.

14 Primus 1668

Encore un lendemain étrange. Irvin nous raconte une drôle d’histoire ce matin. Il serait devenu une sorte de géant pour affronter un énorme serpent, après que des guerriers soient morts pour tenter de le vaincre. J’ai d’abord cru que son abus de boissons alcoolisées était la cause de son histoire rocambolesque, mais une énorme épée est accrochée dans son dos. Une épée que je n’ai jamais vu auparavant.

Tueur de Chaos… Les divinations de la vieille Oracle sont en train de prendre forme.

Nous reprenons la route dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire