lundi 31 mai 2010

Le rêve de Kirsten


8 Primus 1668

Nous repartons de Thingvallavatn en direction d’une région plus centrale de l’île de Viddenheim. C’est là-bas que nous devrions rencontrer les Jords. J’espère qu’ils seront plus agréables que les Bodys.

Irvin et Kirsten n’arrête pas de me charrier sur le fait que je sois de mauvais poil… mais il n’en est rien. Ils sont bizarres des fois. C’est vrai que la première rencontre avec les vesten n’est pas des plus encourageante, mais je ne suis pas de mauvaise humeur pour autant.

9 et 10 Primus 1668

Nous voyageons à travers le paysage glacé de Viddenheim. Je déteste vraiment le froid, sauf quand c’est un prétexte pour le blottir contre Ilsa. Je me demande parfois si j’ai vraiment du sang vesten dans les veines. Ou alors j’ai hérité d’une malédiction vesten, la pire sûrement chez eux : une intolérance aux basses températures.

10 Primus 1668

A la fin de cette longue journée de marche, nous trouvons refuge au bord d’un lac. Celui-ci se trouve au pied d’une falaise inquiétante. D’autant plus quand Jel nous fait rentrer dans une grotte, prévue pour les voyageurs, car le crâne d’une créature peu commune est posé dans une niche taillée dans la pierre, juste au-dessus de l’entrée. Irvin pense qu’il s’agit d’un dragon. Pas rassurant comme information… j’aurai préféré un ours… au moins c’est plus classique et moins monstrueux.

11 Primus 1668

Le lendemain matin Kirsten se réveille avec une superbe cape de nacre sombre sur les épaules. C’est étrange… Elle dit avoir rencontré un dragon noir dans la grotte et l’avoir affronté à grand coup de panzerfaust. Elle met moult détails pour décrire la façon dont son combat s’est passé, une histoire de jet brûlant, de morsure acide, de sang et de sueur… une histoire bizarre surtout. Mais n’est-ce pas comme ça que l’Oracle avait appelé Kirsten ; Dragon Noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire