jeudi 29 avril 2010

Piste sans indice

Nous approchons d’un village alors que le jour va arriver dans une petite heure seulement. Clothilde repère une baraque isolée. Elle lance ses pouvoirs de détection. Elle dit que deux vieilles personnes se trouvent dans la maison. Elle va user de ses pouvoirs pour s’y planquer. Moi je n’aurai aucune difficulté à me trouver un abri pour le jour. Je prends juste quelques herbes dans la baraque des vieux avant d’aller dormir en forêt.

Le soir venu je vais retrouver Clothilde. Elle a soif de sang. A cause de sa sensiblerie – ou de ses « principes » comme elle dit – elle n’a pas voulu se servir sur les vieux. Elle passe donc un bon moment à chercher un sale type, qui, d’après les rumeurs locales, bat sa femme. Elle use de ses pouvoirs de domination pour le faire sortir de sa maison et boit un peu de sang sur lui…

Vers 2h du matin nous approchons d’un camp militaire, sûrement celui du roi. Enfin les militaires se sont déplacés depuis sa mort. Je tombe donc sur une sentinelle pour qu’elle envoie un officier à notre rencontre. L’officier va nous conduire auprès du corps de son feu souverain. D’après lui le roi a été assassiné dans sa tente. Sur le corps une seule blessure visible : une profonde entaille à la gorge, propre et droite.

Nous ne trouverons rien sur le corps. Clothilde et moi remontons donc jusqu’au précédent emplacement du campement du roi. Nous retrouvons sans mal l’endroit, ainsi que la localisation précise de la tente du roi. L’odeur de sang y est très forte et une marque marronâtre tâche la terre. Le camps été installé non loin de ruines de l’ancien peuple, mais sur place nous ne dénichons aucun indice sur les assassins. Même mon loup ne peut suivre la piste du sang bien longtemps.

Clothilde pense que nous aurons des informations supplémentaires quand les comtes viendront aux cérémonies funéraires de leur souverain. Il y a 5 comtes aux ordres du roi. L’un d’eux, qui possède trois vampires, est particulièrement fâché contre le roi car il subit toutes les attaques cimériennes.

Nous rentrons au précédent campement, là où se trouvent encore tous les soldats du roi. On fait organiser notre transport pendant la journée et le lendemain soir nous arrivons au palais royal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire