samedi 24 avril 2010

Dernières visites


13 Décimus 1667


Ce matin Kirsten nous raconte son entrevue avec Sela Cole. Il semble que cette dernière n’est pas opposée à l’idée d’unification, mais on ne peut pas dire que le conflit vendel/vesten soit dans ses préoccupations premières.

Il nous reste donc quatre membres du Haut Conseil à voir. Kirsten et Irvin décident d’aller rencontrer Allen Trel, pour tester son éventuelle malfaisance. Ils iront aussi voir Brak. Je devrai donc me charger du vieux bonhomme, maître Red, et de Balesteros. Avant de partir de l’auberge je demande à Elvin d’aller voir pour toutes les commandes qu’il a passées pour moi.

Je vais donc voir Balestros dans la matinée. Celui-ci me reçoit assez vite, sans grande passion, sans froideur non plus. Il ne comprend pas bien le rôle de la Haute-Reine en fait. Je commence donc à lui expliquer un peu, mais je ne sais pas dire si je me suis montrée convaincante. Il faut dire que Balesteros semble très vénal et pratique, il ne comprend pas le côté symbolique de mon rôle, bien que celui-ci soit aussi important que le reste… enfin je crois.

Je continue donc la conversation, sous l’air assez dubitatif de Balesteros. Il me parle un peu de nombreuses mines inexploitées qui se trouveraient dans les terres vesten. Pratique, vénal… ça le définit bien finalement.

Je l’interroge donc sur la manière qu’il a de répondre aux votes du Haut Conseil quand les sujets ne sont pas directement liés à ses activités. Il me dit suivre assez souvent l’avis général, et plus particulièrement celui de Val’Mokk, même si il me précise chercher à comprendre les enjeux pour ne pas se comporter en simple mouton. Il semble ravi quand je lui annonce que je n’ai nullement besoin de gens qui me suivent aveuglément et que j’aime aussi prendre conseil auprès de gens qui maîtrisent certains sujets mieux que moi. Je le quitte peu de temps après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire